Comment Distiller vin

July 28

La distillation du vin est un art vieux comme le monde ... et en forme par temps lui-même. Les Grecs et les Romains l'ont fait il ya des siècles, et la pratique se poursuit sans relâche aujourd'hui. distillation de vin est un processus qui augmente la "pureté de l'alcool" de vin, plus justement appelé la «alcool-proof" note, et est mesurée dans les cotes de pourcentage. La distillation du vin est un beaucoup plus difficile que l'exercice facile, et prendra un certain temps pour acquérir de l'expérience et maîtriser l'art.

Instructions

Commencer

•  Mettez environ 2 à 3 qt. de vin de raisin fermenté dans une chaudière de cuve en cuivre étanche à l'air.

•  Chauffer la chaudière de cuve en cuivre à haute température, environ 100 degrés Fahrenheit ou plus, en utilisant un système de chauffage électrique ou au gaz. Comme une alternative plus traditionnelle, utiliser une source de feu de bois. Bien qu'il soit facultatif, vous pouvez utiliser un thermomètre submersible pour mesurer la température du contenu chauffées (vin fermenté) dans la chaudière de cuve en cuivre.

•  Stand by, tandis que les étapes suivantes du processus de distillation du vin se produisent.

Comme la pulpe de raisin fermenté est chauffé, le liquide (jus) qu'il contient vaporiser. Les vapeurs risquent alors d'augmenter et passer à travers une (cygne) tuyau angulaire monté sur la chaudière de cuve en cuivre.

Les vapeurs vont maintenant passer à travers un système de tuyaux de type bobine monté sur une autre cuve de cuivre (condenseur) qui a été rempli avec de l'eau. Le but de ce condensateur est de refroidir le tube d'enroulement à l'intérieur de laquelle les vapeurs sont formés.

En raison de l'action de refroidissement du condenseur, les vapeurs se condensent et se liquéfier par la suite. Ce (liquéfié) produit final est le vin distillé.

•  Utilisez un bac de collecte de vin en bois (ou de la cuve de cuivre) à recueillir le vin distillé. Assurez-vous que la cuve est équipée d'un couvercle étanche à l'air / couvercle. Conservez le vin distillé dans un endroit frais et sec.

•  Mesurer la teneur en alcool du vin distillé. La plupart des systèmes de distillation des vins modernes sont équipées d'un "hydromètre preuve" - ​​une unité qui fournit une mesure précise de la teneur en alcool (de force) du vin distillé.

•  Répétez le processus de distillation de vin au moins deux fois pour obtenir la force de l'alcool désiré.

Conseils et avertissements

  • Pomme fermenté, poire, orange et certains autres vins de fruits peuvent également être distillée en utilisant le procédé ci-dessus.
  • La pureté de l'alcool (de force) du vin augmentera plus vous répétez le processus de distillation.
  • chaudières à cuve en cuivre sont recommandés pour chauffer le vin fermenté car ils ont la capacité d'éliminer les odeurs et les fumées sulfureuses plus efficace que tous les autres cuves métalliques.
  • Ne pas chauffer la cuve de cuivre avec une flamme après que la température désirée est atteinte. Spiritueux et les vapeurs produites lors de la première étape du processus de distillation du vin sont hautement inflammable et explosif.
  • Ne pas tenter de distiller du vin à moins que vous soyez pleinement informé sur tous les aspects des différentes étapes. Distillation peut être dangereux pour les novices.
  • Ne pas tenter de distiller le vin dans le seul but d'obtenir des pourcentages de pureté très élevé d'alcool. Vérifiez auprès des autorités compétentes de l'Etat de déterminer ce qui est légal et ce qui est pas. Certains États peuvent permettre aucune forme de distillation à la maison.

Articles Liés