Comment Denim Tissu est construit?

April 6

Comment Denim Tissu est construit?

Le mot «denim» vient du mot français «serge de Nîmes", car il est un tissu résistant originaire de Nîmes, France. Il est traditionnellement tissé avec 100 pour cent de fils de coton, mais dans le but de contrôler le rétrécissement et les rides, il est couramment mélangée avec du polyester ou de spandex, selon l'Ohio State University Extension.

Cardage et filage

Le processus initial de construction de tissu denim est cardage. Le cardage est le procédé d'élimination de matières étrangères à partir des fibres de coton. Ce faisant, les fibres sont tirés dans un formulaire web-like. La nappe fibreuse est faite dans un brin de corde comme appelé un "ruban", selon la ressource en ligne Textile Exchange. La mèche est ensuite filée en un fil à l'aide d'un métier à filer.

Mourant

Tissu denim est synonyme de la couleur bleue. Indigo, un colorant à base de plantes, a été utilisé pour la teinture de tissu depuis les temps anciens. Il est connu pour sa durabilité ainsi que sa tonalité de couleur sombre, rendant les taches moins visibles. Au cours des dernières années, les colorants synthétiques ont été produits.

Fils Position

Tissu Denim est une armure sergé comprenant des fils bleu et blanc. Le bleu, ou l'indigo, le fil en tissu denim est connu comme "fil de chaîne". Les fils de chaîne courent longitudinalement, parallèlement à la lisière. Les fils blancs est connu en tant que fils de remplissage ou «fil de trame". Fils de trame exécutent la largeur du tissu.

Tissage

Une armure sergée est défini comme un tissu qui est construit par chaîne et de remplissage des fils, ce qui crée une diagonale sur le côté droit ou une surface du tissu Le travail de la machine à tisser est à entrelacer le fil de chaîne avec les fils de remplissage. Denim est considéré comme un "croisé à droite", ce qui signifie que la couleur dominante (généralement bleu) est visible sur la surface de la toile, selon Denver Fabrics.

Finition

Lorsque le métier à tisser du tissu est terminée, il est ensuite inspecté pour des défauts de tissage possibles. Le tissu passe par des procédés connus comme le brossage et flambage, ce qui élimine toutes les impuretés ainsi que sur la même surface du matériau. Le tissu est également lavé pour lui donner un look délavé. Il existe une variété de lavages qui modifient considérablement l'apparence de la toile de denim.


Articles Liés