Comment décrire les odeurs dans un vin

April 16

Comment décrire les odeurs dans un vin

Apprendre à décrire avec précision l'arôme et le bouquet d'un vin est une compétence indispensable pour l'amateur de vin en herbe. Une fois que vous connaissez les bons mots à utiliser, vous pouvez impressionner tous vos amis à la prochaine fête de cocktail.

Instructions

•  Pensez à l'arôme du vin. L'arôme est le parfum des raisins. Un Riesling, par exemple, a une "pomme" odeur, tout un Pinot Noir a une "cerise" arôme.

•  Sentir le bouquet du vin. Le canon et longueur de temps un vin est vieilli, peuvent causer le vin à développer une odeur de chocolat, vanille, caramel ou café. Lors de la description d'un vin blanc, considérer qu'il est âgé de moins de temps et est plus susceptible d'avoir l'odeur de caramel ou de vanille. Un vin sombre a un bouquet profond, comme le café.

•  Utilisez des mots comme «brillant» et «propre» pour décrire l'apparence du vin. Ces mots décrivent aussi un vin avec des odeurs qui ne sont pas offensive, et d'appliquer aux vins blancs ou mousseux. "Nuageux" décrit un vin qui a un aspect terne et sent vieux, ou comme le liège.

•  Décrire l'odeur globale d'un vin rouge qui a un arôme de corps, mais dépourvu de toute finesse de son goût avec un mot comme «large». Étiqueter un vin blanc sucré sans acidité de son parfum comme «écoeurant».

Conseils et avertissements

  • Placez votre nez sur le verre à vin et prendre une profonde respiration pour savourer l'arôme, pour 3 à 5 secondes, avant de commencer à le décrire.

Articles Liés