Comment décrire le corps d'un vin

May 8

Le corps d'un vin est définie par le poids du vin dans la bouche. «Le poids» du vin en bouche est essentiellement l'effet cumulatif de fruit, tanin et alcool. Décrivant le corps d'un vin peut être difficile au début; Cependant, avec un peu de pratique et d'expérience, vous pouvez commencer à décrire le corps d'un vin comme un pro.

Instructions

•  Dégustez le vin lentement et se déplacer lentement le vin dans votre bouche de sorte qu'il est en contact avec les différentes papilles dans la bouche.

•  Utilisez des mots comme «lisse» et «rond» pour décrire un vin si elle a peu d'acidité. Si il ya des niveaux élevés d'acidité, le décrire comme "croquant". Des adjectifs comme "plat" et "terne" ont les niveaux les plus bas de l'acidité.

•  Prenez note de la façon comment lourd ou épais le vin se sent dans votre bouche. Si elle est lourde, le corps du vin est décrit comme "corsé". "Light", "moyen" ou "complet" sont aussi des termes pour décrire davantage le corps du vin.

•  Ne pas oublier que la plénitude du corps ne décrit pas nécessairement l'intensité du vin. L'intensité de l'arôme du vin ne se corrèle pas avec le corps du vin.


Articles Liés