Comment décongeler les bleuets

January 18

Comment décongeler les bleuets

Les bleuets sont uniquement en saison pour un peu de temps en plein été, mais ils sont un régal année agréable. Le gel des baies fraîches préserve leur saveur pour une utilisation ultérieure dans l'année où ils ne sont pas facilement disponibles. Une fois décongelés, des petits fruits congelés ne sont pas aussi ferme que douce et ils produisent plus de jus. Ils sont mieux adaptés à une utilisation dans des produits de boulangerie ou comme un add-in pour le yogourt ou smoothies qu'ils ne le sont pour la consommation en frais. Décongélation appropriée conserve une partie de leur fermeté et assure qu'ils restent propres à la consommation.

Instructions

•  Retirez les bleuets du congélateur. Placez la quantité dont vous avez besoin dans un bol et retourner immédiatement toutes les bleuets supplémentaires pour le congélateur.

•  Couvrir le bol d'une pellicule plastique. Placez-la dans le réfrigérateur pour décongeler. Décongeler la nuit si vous utilisez les bleuets dans une recette. Si vous prévoyez de manger ensemble, décongeler pendant quatre à six heures, donc ils sont encore partiellement gelé et ferme.

•  Remplissez le bol avec de l'eau froide et placez-le sur le comptoir à la température ambiante pour décongeler les bleuets plus rapidement. Les baies décongeler complètement dans environ cinq minutes.

Conseils et avertissements

  • Si vous congelez bleuets frais, rangez-les dans le réfrigérateur pendant deux jours avant de le congeler afin qu'ils puissent développer leur meilleure saveur.
  • Utilisez bleuets décongelés dans les deux jours.
  • Ne pas décongeler dans l'eau chaude, car la chaleur provoque les baies de libérer leur jus et ridés. Eau chaude ou tiède permet aussi croissance de bactéries nocives.

Articles Liés