Comment créer de la flexibilité dans les ischio-jambiers

January 18

Comment créer de la flexibilité dans les ischio-jambiers

Si vos muscles ischio-jambiers sont pas flexibles, ils peuvent facilement deviennent tendues pendant l'activité sportive. À l'arrière de la cuisse sont trois muscles ischio-jambiers - deux à l'intérieur et un à l'extérieur. Ces muscles sont ce qui vous permettent de plier vos genoux, de stabiliser vos genoux lors de mouvements de torsion et de contrôler les mouvements de balancement qui se produisent pendant la marche ou la course. A quelques étirements simples peuvent créer de la flexibilité dans les muscles ischio-jambiers, de sorte que vous pourrez profiter de gamme complète de mouvement et la protection contre les blessures.

Instructions

•  Lay down dans une porte, avec une jambe portant verticalement le long du cadre de la porte, et l'autre jambe allongée sur le sol.

•  Placez votre ceinture ou une serviette à travers la boule de votre pied levé, puis maintenez chaque extrémité de la ceinture ou une serviette fermement dans vos mains. Votre pied levé devrait être au centre de la ceinture ou une serviette.

•  Des deux mains, tirez sur la ceinture ou une serviette doucement, afin que votre pied est tiré dans la direction de votre tête. Arrêtez de tirer lorsque vous sentiez un étirement dans votre jambe saine. Lorsque votre ischio-jambiers se sent tendu à la capacité, laissez votre pied déplacer de quelques pouces en arrière vers le mur. Maintenez cette position pendant 30 secondes.

•  Changez de jambe et répétez le processus d'étirement. Faites trois séries de ces tronçons, en veillant à alterner les jambes à chaque fois afin de donner vos muscles ischio-jambiers une chance de se reposer entre les étirements.

Conseils et avertissements

  • Faites ces étirements avant et après l'exercice, afin de minimiser la douleur et de créer une flexibilité optimale dans les ischio-jambiers.
  • Ne tirez jamais votre ischio-jambiers passé un étirement confortable. Si votre cuisse commence à faire mal ou si vous vous sentez des douleurs aiguës dans les jambes tout en étirant, vous exagérez, et vos muscles ischio-jambiers êtes en danger de devenir tendues.

Articles Liés