Comment conduire un bateau avec un gouvernail

July 24

Comment conduire un bateau avec un gouvernail

Un bateau avec un gouvernail pousse un peu comme un bateau avec un moteur hors-bord. Vous pouvez faire des choses avec un gouvernail - comme le dos bien droit ou "marche" le bateau de côté, si vous avez plusieurs moteurs - qui sont difficiles ou impossibles pour un bateau avec un moteur hors-bord. La chose la plus difficile que vous pourriez avoir à rappeler avec un gouvernail est de quel côté de votre bateau est le port et de quel côté est tribord.

Instructions

•  Tournez le volant vers la gauche pour faire un tour de bateau à gauche. Si le bateau est équipé d'un gouvernail et la barre - par exemple, un petit voilier - déplacer la barre vers la droite pour effectuer un virage à gauche.

•  Tournez le volant vers la droite pour faire un bateau, tournez à droite. Si le bateau est équipé d'un gouvernail et la barre - par exemple, un petit voilier - déplacer la barre vers la droite pour tourner à gauche.

•  Tournez autour et face à la poupe - l'arrière du bateau. Rappelez-vous que le côté gauche du bateau est le bâbord et tribord est le côté droit du bateau. Pour sauvegarder le bateau en ligne droite, centrer le gouvernail et appliquer puissance en marche arrière. Utilisez la molette pour surmonter la tendance naturelle de l'hélice d'un bateau pour faire glisser le bateau dans la direction de l'hélice tourne.

•  Tournez la molette sur le côté tribord lors de la sauvegarde et de la poupe dirigera le bateau à travers un virage à tribord. Tournez la molette sur le côté du port et de la poupe du bateau mènera à travers un virage du côté du port.

•  Déplacez le bateau sur le côté en utilisant les safrans et puissance contre l'autre, si le bateau est équipé de deux moteurs. Tournez la molette loin de la direction que vous souhaitez déplacer le bateau; qui est, si vous voulez "marche" du bateau à tribord, tourner la roue tout le chemin - «dur-over" - au port.

•  Appliquer puissance en marche arrière au moteur sur le côté du bateau, vous souhaitez diriger le mouvement. Si vous souhaitez passer à tribord, mettre le moteur tribord en marche arrière et mettre le moteur bâbord en avant. Si vous souhaitez aller sur la gauche, changer votre roue - un sens à long terme pour aller de dur-dessus d'un côté sur le disque-dessus de l'autre côté - de sorte qu'il est difficile-sur tribord. Mettez le moteur bâbord en marche arrière et le moteur tribord avant.

Conseils et avertissements

  • Toujours faire confiance à votre bateau de suivre les directions gouvernail et de puissance que vous lui donnez; sinon immédiatement, puis finalement.
  • La meilleure façon d'apprendre à marcher un bateau est par la pratique. Trouver un rivage tranquille avec de l'eau à une profondeur suffisante - au moins 10 pieds plus profond que le fond de votre bateau - et pratiquer les mouvements du gouvernail et des applications de puissance. Vous verrez que vous pouvez avoir besoin de varier votre alimentation, en appliquant plus de gaz avant si le bateau est poussé vers l'arrière, ou en utilisant moins d'énergie, si l'eau est encore et profond. En faisant varier la roue, relâchant le réglage dur plus, vous pouvez faire varier la façon dont le bateau se déplace latéralement.
  • Portez toujours un vêtement de flottaison individuel - un gilet de sauvetage - lorsque l'exploitation d'un bateau ouvert.

Articles Liés