Comment comptez vos Pulse

May 15

Comment comptez vos Pulse

Lors de l'exercice, votre cœur bat plus vite pour pomper le sang oxygéné à vos muscles qui travaillent. Mesurer votre pouls vous permettra de déterminer votre rythme de travail, et vous aider à exercer au sein de votre gamme de fréquence cardiaque cible. Il vous permettra également de surveiller votre taux de récupération. Personnes en bonne santé doivent exercer entre 50% à 75% de leur fréquence cardiaque maximale (FCM). MHR est calculé en soustrayant votre âge de 220.

Instructions

1


Docteur montrant le placement correct des doigts pour vérifier impulsion

Localisez votre pouls. Tourner soit la main paume vers le haut. Placez votre index et le majeur de votre autre main sur votre poignet sous la base de votre pouce. Appuyant légèrement avec vos doigts renforcera votre pouls. Ne pas utiliser votre pouce pour mesurer votre pouls, car il a son propre pouls et peut se débarrasser de votre comptage.

•  Comptez chaque battement vous vous sentez pendant 10 secondes.

•  Multiplier le nombre de battements en 10 secondes par six pour calculer vos battements par minute (BPM).

•  Si votre pouls est irrégulier, ou pour une mesure plus précise, comptez votre pouls pendant 30 secondes et multipliez par deux pour calculer votre BPM.

Conseils et avertissements

  • Le port d'un cardiofréquencemètre aidera vous exercez au sein de votre fréquence cardiaque cible.
  • Il est conseillé de ne pas vérifier votre pouls à l'artère carotide dans le cou. La pression pourrait ralentir le rythme cardiaque et est dangereux pour les personnes ayant des vaisseaux sanguins obstrués.
  • Toujours consulter votre médecin ou un médecin avant de changer radicalement votre régime d'exercice.

Articles Liés