Comment comparer les huiles de cuisson

October 14

Bien choisir son huile de cuisson permettra d'améliorer les résultats de cuisson, vos goût du repas et votre santé. Avoir plusieurs huiles à portée de main, si elle est correctement stocké, sera également de gagner du temps et de l'argent. Suivez les étapes décrites dans cet article pour décider qui des huiles de cuisson conviennent le mieux à vos besoins et vos goûts.

Instructions

•  Déterminer le but de l'huile. Le but pour lequel vous avez l'intention d'utiliser l'huile va guider votre choix de l'huile, parce que les différentes huiles ont des points de fumée différents, des saveurs, des textures et des effets sur la santé. Certaines fins pour les huiles de cuisson sont friture ou aliments sautés, saupoudrer sur les salades, amélioration de la santé ou de l'amélioration de la saveur d'un repas.

•  Déterminer la température de cuisson de votre recette et le point de fumée de l'huile. Vérifiez votre recette afin de déterminer si la recette demande à feu doux, à feu moyen, moyen-élevé ou élevé chaleur. Ensuite, choisissez une huile avec un point de fumée approprié. Le point de fumée de l'huile est la chaleur à laquelle l'huile commence à fumer et sa saveur et dégradation de la valeur nutritive. Pour les recettes nécessitant des moyen-élevé à une forte chaleur, choisissez une huile avec un point d'au moins 375 degrés de fumée. Les options comprennent l'avocat (raffiné), 520 degrés; canola (raffiné), 400 degrés; pépins de raisin, 420 degrés; olive (raffinée), 420 degrés; carthame (raffiné), 450 degrés; sésame (semi-raffinée), 450 degrés; et noyer (semi-raffiné) 400 degrés. Si votre recette demande une chaleur à basse ou moyenne, choisir une huile avec un point de fumée plus faible, mais plus de saveur, comme d'olive (non raffiné), 320 degrés; noix (non raffiné) 320 degrés; ou de sésame (non raffiné), 350 degrés. Si votre recette ne nécessite pas de chaleur, choisissez une huile non raffinée savoureux, tels que: huile d'olive extra-vierge, qui a un goût poivré et fruité; graines de lin avec un goût de noisette forte; ou noyer avec un goût délicat de noisette. Si vous préférez l'huile sans saveur dans vos plats froids, essayez une huile de carthame non raffiné. Supposons que le pétrole est raffiné à moins que son étiquette indique le contraire.

•  Tenir compte des avantages pour la santé de l'huile. Si votre objectif est de faire baisser votre taux de cholestérol, vous devez choisir l'huile polyinsaturés ou monoinsaturés. Dr Earl Mindell, qui est l'auteur de plusieurs livres sur la nutrition santé, des herbes et des suppléments, dit que les huiles polyinsaturées inférieure à la fois le bon cholestérol (HDL) et le mauvais cholestérol (LDL), tandis que les huiles mono-insaturées soulèvent la bonne et réduire le mauvais. Toutefois, met en garde contre Mindell des graisses polyinsaturées hydrogénées; ils sont liés à un risque accru de cancer. L'huile d'olive est mono-insaturés, et Mindell recommande la variété extra-vierge, qui a le meilleur goût et la texture. Huile de graine de lin est riche en oméga-3 les acides gras, qui ont été montrés pour réduire la récurrence de la maladie cardiaque et le cholestérol. les huiles de carthame et de pépins de raisin contiennent la plus grande quantité d'acide linoléique, qui est un acide gras oméga-6 et est lié à la prévention du cancer, la fibrose et le soulagement de l'eczéma kystique, et la réduction des complications diabétiques. Aux bienfaits antioxydants, essayez une huile qui contient naturellement de la vitamine E, comme le germe de blé, qui contient 100 pour cent de l'apport quotidien recommandé par portion; et de pépins de raisin qui contient 45 pour cent de l'apport quotidien recommandé par portion.

•  Pensez à vos limites de stockage. Toutes les huiles doivent être stockés dans des contenants hermétiques au réfrigérateur ou un cabinet noir pour retarder le rancissement. Huiles non ouverts durent généralement un an dans un cabinet noir, tandis que les huiles ouverts commencent à rancir dans les deux semaines à deux mois après l'ouverture, si elle n'est pas stockée dans le réfrigérateur. Les huiles les plus sombres ou plus savoureux, tels que olive extra-vierge, de sésame et de graines de lin, rancissent plus rapidement que d'autres. Ne vous inquiétez pas si les huiles deviennent troubles dans le réfrigérateur, car ils apparaîtront encore une fois porté à la température ambiante. Si vous devez stocker vos huiles sur le comptoir de la cuisine, choisissez des huiles raffinées de couleur plus claire et les conserver dans des récipients sombres, hermétiquement fermé abri de la chaleur. Goûtez-les avant chaque utilisation afin de s'assurer qu'ils ne sont pas rance.

Conseils et avertissements

  • Pour plus d'informations sur les huiles saines, consultez les sites Web suivants:
  • Pour pépins de raisin, aller à www.umm.edu/altmed/articles/grape-graine 000254.htm. Pour les graines de lin, aller à www.umm.edu/altmed/articles/flaxseed-huile-000304.htm. Pour d'olive, aller à http://www.thenibble.com/REVIEWS/main/oils/olive-huile-flavors.asp. Pour le canola, de noix et de sésame, aller à http://life.familyeducation.com/foods/nutrition/36579.html.
  • Mindell conseille lorsque vous ajoutez des graisses saines à votre alimentation, vous devez éliminer les graisses en moins bonne santé. Consommer trop de graisses de toute nature entraîne un gain de poids, ce qui conduit à d'autres problèmes de santé. Les huiles de cuisson qui sont chauffés au-delà de leur causer de la fumée de point de fumée qui irrite les yeux et les voies respiratoires et peut être cancérogène.

Articles Liés