Comment Collez tubulaires pneus à jantes Zipp

September 13

Un boyau est un pneu de vélo qui élimine la nécessité d'un tube à la fois intérieure et extérieure pneus en les combinant dans une unité forte. Vous devez utiliser une jante tubulaire spécial, comme celles faites par Zipp, pour accueillir un pneu tubulaire, puis les coller ensemble pour une installation correcte. Une fois que vous avez les pièces et les matériaux ensemble, vous pouvez les installer avec peu d'effort. Vous devrez laisser le temps de séchage pour les couches de colle, de sorte que travailler dans vos plans.

Instructions

•  Tenez le rebord en face de vous de sorte que le trou de la valve est sur le dessus. Le trou de la valve est le petit trou le long de la surface de la jante qui tiendra la vanne d'air du pneu.

•  Placez la valve du pneu dans le trou de la valve et assurez-vous que le pneu est plat et droit sur la jante. Poussez la valve dans la mesure par le trou que possible.

•  Travailler le pneu lentement en place tout autour de la jante. Commencez à droite de la vanne et tournez la jante que vous glissez le pneu sur elle.

•  Gonflez le pneu à 130 psi avec une pompe à vélo et laisser reposer pendant quelques heures ou jusqu'au lendemain. Tirez le pneu de la jante.

•  Appliquez une fine couche de colle tubulaire pour la bande de base à l'intérieur du pneu avec un pinceau jusqu'à ce que la bande est simplement saturé. La bande de base est la bande blanche sur le bord intérieur du pneu. Que ce colle sécher pendant au moins 24 heures.

•  Frottez l'extérieur de la jante avec un chiffon et de l'essence minérale pour le préparer à accepter la colle tubulaire.

•  Appliquez une fine couche de colle tubulaire long de l'extérieur de la jante où le pneu sera assis. Laissez la colle sécher entre les couches selon les instructions de votre colle. Ajouter une troisième couche de colle sur la jante, mais seulement laisser reposer pendant 5 à 15 minutes. La colle doit être collant mais pas sec.

•  Insérez la tige de valve du pneu dans le trou de la valve et tirez le pneu sur la jante comme vous le faisiez avant de les coller. Gardez la bande de base vers le bas en direction de la jante et le long du milieu de sorte que vous ne pouvez pas voir de chaque côté de la roue.

•  Tournez la roue de sorte que la vanne est sur le fond et pointant vers le haut, et appuyez vers le bas dans le sol. Cela vous aidera à pousser la tige de valve en toute sécurité dans le trou de la valve et permettre à la colle pour lier.

•  Gonflez le pneu à la pression souhaitée et laisser reposer pendant deux jours avant de monter sur elle.

Conseils et avertissements

  • Lors du remplacement d'un pneu tubulaire sur une jante qui a été collée avant vous pouvez sauter les première et deuxième couches de colle sur la jante.
  • Ne pas laisser la colle entrer dans le trou de valve sur la jante ou sur l'ouverture de la vanne sur le pneu; il est très difficile de nettoyer et peut endommager votre roue.

Articles Liés