Curcuman & Tumeric utilisations

February 11

Curcuman & Tumeric utilisations

Curcuman est l'ingrédient actif présent dans l'épice curcuma. Environ 5 pour cent de curcuma est curcuman. Il croit aussi avoir de nombreux avantages pour la santé. Bien qu'il ait été utilisé dans la médecine orientale depuis des siècles, les interactions réelles de curcuman dans le corps ont seulement été étudiés récemment. En plus de ses utilisations comme un supplément de santé l'épice est également utilisé dans l'industrie textile.

Colorant

Le curcuma produit des couleurs jaune-orange très dynamiques. Il a été utilisé pour teindre les tissus dans l'industrie du textile et peut être utilisé à la maison pour colorer les oeufs de Pâques. Obtenir des couleurs vives en laissant le tissu dans un mélange de curcuma et de l'eau pendant une longue période (un temps plus court donnera des couleurs plus pâles). Pour la coloration des œufs, créer des motifs à l'aide de cire ou d'emballage des bandes de plastique autour des œufs avant de tremper dans le colorant.

Antioxydant

Curcuman a des propriétés antioxydantes et est bénéfique pour le système immunitaire, car elle réduit les radicaux libres dans le corps que l'on peut endommager l'ADN, les membranes cellulaires et de provoquer la mort cellulaire. Les radicaux libres ont été liés à des signes de vieillissement tels que les rides et le relâchement cutané. Toutefois, les suppléments curcuman ou capsule de résumé curcuma doivent être prises pour atteindre des concentrations suffisamment élevées dans le corps pour réduire les radicaux libres.

Anti-inflammatoire

Curcuman a également anti-inflammatoire affecte et peut être utilisé pour un certain nombre de conditions médicales Il a été efficace pour réduire l'enflure due à l'arthrite, ainsi que l'inflammation qui peut conduire à une maladie cardiaque. Il est également utilisé pour soulager l'enflure ligament fréquente chez les personnes qui font des exercices de yoga. Il s'agit d'une alternative sûre que de fortes doses de curcuman peut être pris quotidiennement, car il est une plante non toxique et sans effets secondaires connus.

Traitement du cancer

Curcuman s'est avéré être efficace dans le traitement du cancer. Bien que les études n'ont pas encore été réalisée sur des êtres humains, des résultats positifs ont eu lieu lors de l'utilisation curcuman sur des souris et des rats. La recherche sur les cellules de la prostate, du poumon et du côlon a montré que curcuman peut ralentir et même prévenir le cancer. Il a été utilisé avec succès comme une chimio préventive sur des souris pour les stades très précoces de cancer de l'estomac, par voie orale et de la peau.


Articles Liés