Comment classement des diamants ne fonctionne?

June 19

Les quatre C'S

Les diamants sont des pierres précieuses connues pour leur couleur normalement claire et une dureté exceptionnelle. Depuis diamants sont l'un des plus recherchés après les pierres précieuses, chacun est soigneusement observé et donné une note basée sur quatre critères qui déterminent leur valeur globale. Ces critères sont le poids en carat, la clarté, la couleur et la coupe.

Carat Poids

Le carat est une unité de mesure de poids utilisée pour peser les diamants et autres pierres précieuses. L'un des facteurs les plus importants dans le calcul de la valeur d'un diamant est la taille de la gemme, qui est déterminée par son poids en carats. Depuis plus grands diamants sont exponentiellement plus rare que les petits diamants, le prix par carat d'un diamant plus grand sera plus qu'un petit diamant. Par exemple, un diamant de 2 carats sera généralement d'une valeur de plus de deux diamants 1 carats, avec tout le reste tenue égale. Un carat est égal à 200 mg.

Clarté

La pureté d'un diamant se réfère à la taille et le nombre de défauts (des imperfections externes) et les inclusions (imperfections internes) dans la pierre. L'échelle de clarté varie de I3, ce qui signifie très inclus, à F, ce qui signifie sans faille. La valeur d'un diamant va varier considérablement en fonction de sa cote de clarté: un diamant 1 carat classé F ou IF (Internally Flawless) peut coûter plus de deux fois plus que d'un diamant de taille similaire de moindre clarté. L'échelle de clarté de classement est basé sur la façon dont les imperfections visibles sont à divers degrés de grossissement. Un diamant I-nominale aura imperfections visibles à l'œil nu, tout en diamants avec une meilleure clarté, il faudra de plus en plus grossissement pour les imperfections d'être vu.

Couleur

La couleur d'un diamant est évaluée sur une échelle de D à Z, D étant la plus claire, ou incolore, et Z étant la plus jaunâtre. Dans le système d'étalonnage de couleurs, D à F sont considérées incolore, G à J sont considérés presque incolore et tout inférieure à J est considéré comme légèrement à fortement teinté. (Les diamants de couleur profonde sont appelés «de fantaisie».) Comme avec les autres qualités de diamants, une note de couleur très claire rend un diamant plus précieux. Cependant, chaque étape de l'échelle de notation de couleur généralement ne pas augmenter le coût d'un diamant autant comme une étape dans l'échelle de notation de clarté. Diamants avec une note de couleur de D sont beaucoup plus fréquents que les diamants avec une cote de clarté de F.

Coupe

La note finale d'un diamant est sa coupe, qui tente de mesurer la météo un diamant a été façonnée d'une manière qui lui donne une réflexion maximale de la lumière et l'éclat. Depuis un diamant brut est généralement sphérique et un diamant taillé est pas, une quantité significative de poids en carats doit être rasé pour couper un diamant brut en pierre convient pour les bijoux. Une coupe qui tente de maintenir plus de poids en carats peut sacrifier l'équilibre parfait des angles de faire les facettes reflètent la lumière. Cut est notée de 1 à 8, avec 1 étant le meilleur, ou très bien coupé, et 8 étant le pire.


Articles Liés