Comment choisir le thon en conserve

August 2

Le thon en conserve est livré dans un éventail étourdissant de variétés. Choisir le meilleur thon pour votre table sera à la fois une question de préférences gustatives et les considérations de santé. Une des plus grandes préoccupations avec le thon en conserve sont les niveaux de mercure. Même le processus de cuisson et de mise en conserve ne peuvent pas détruire le mercure, qui peut à doses élevées ont des effets neurologiques et cardio-vasculaires, note l'Agence de protection de l'environnement. Choisir le bon type de conserves de thon va vous aider à éviter l'excès de mercure et de sodium dans votre alimentation.

Instructions

•  Regardez pour le thon pâle en morceaux, qui contient moins de mercure que le germon ou thon blanc. Le germon et le thon blanc sont utilisés indifféremment pour le même produit. Regardez pour toutes les variétés de thon en conserve dans les supermarchés ou épiceries situées à proximité d'autres produits à base de viande en conserve.

•  Limiter la consommation de thon pâle en morceaux de 12 oz par semaine ou blanc (germon) à 3 oz par semaine. Cela équivaut à deux standards 6 oz. boîtes de thon pâle en morceaux hebdomadaire ou une demi-6 oz peut de thon germon. Certains marchés ont également 3 oz sachets ou des boîtes à la fois et le germon de thon pâle. L'un de ces conteneurs de plus petite taille serait répondre à votre limite hebdomadaire pour le thon germon.

•  Optez pour des morceaux de thon au lieu de steaks de thon en conserve entières pour faible concentration de mercure.

•  Choisissez thon à faible teneur en sodium ou du thon en boîte sans sel si vous êtes sur un régime réduit en sodium. La plupart des épiceries et supermarchés devraient vendre à bas prix au thon de sodium. Lisez l'étiquette pour vérifier qu'il n'y a pas été ajouté du sel à l'thon.

•  Choisissez thon dans l'eau au lieu de l'huile si vous êtes sur un régime alimentaire faible en gras.


Articles Liés