Comment cheveux deviennent-ils gris?

April 11

Comment cheveux deviennent-ils gris?

Le rôle de la mélanine

Dans la physiologie humaine, le composé responsable de la peau, les cheveux et la couleur des yeux est appelé mélanine. Mélanine en existe différents types et les concentrations d'une personne à l'autre, résultant en une multitude de couleurs qui peuvent changer au fil du temps.

En ce qui concerne les cheveux, la mélanine est produite par les cellules pigmentaires qui reposent sur la base de chaque follicule pileux. Le type spécifique de mélanine produite détermine la couleur, tandis que la concentration de la mélanine contrôle la profondeur de la couleur.

L'apparition de poils gris

Les cellules pigmentaires qui donnent la couleur à chaque follicule pileux ne peuvent pas vivre éternellement, et il ya seulement beaucoup d'entre eux par follicule. Quand ils commencent à mourir, le pigment dans chaque follicule commence à diminuer. Ceci est un processus progressif qui peut prendre plusieurs années, mais étant donné assez de temps, les follicules aller de la décoloration au gris ou argent et finalement à blanc.

Toutes les cellules de cheveux mélanine production finissent par mourir, causant grisaille, mais exactement quand les cellules pigmentaires meurent est laissé à une variété de facteurs.

Facteurs liés à la Greying cheveux

La cause la plus évidente et significative de vieillissement est le vieillissement. Comme toutes les cellules du tissu, le pigment cellules ciliées âge et meurent, mais contrairement à de nombreux autres types de cellules, elles ne sont jamais remplacés.

Un autre facteur important est la génétique. La constitution génétique d'une personne détermine l'âge à partir duquel le processus de vieillissement commence, et on peut généralement estimer le moment où leurs cheveux commencera passe au gris en enquêtant où leurs ancêtres ont commencé passe au gris.

Bien que les conditions médicales ne causent généralement pas grisaille sur la même échelle que est causée par le vieillissement, certaines conditions peuvent causer les cheveux d'une personne à aller gris plus tôt ou plus rapide que la normale. Ces conditions comprennent la carence en fer, la carence en vitamine B, troubles de la thyroïde et de la malnutrition. Bien que rare, grisaille prématurée peut être causée par certains traitements de radiothérapie comme la chimiothérapie. Cependant, la perte de cheveux totale est le résultat le plus commun de ces traitements.


Articles Liés