Comment charger correctement un bateau sur une remorque

July 29

Comment charger correctement un bateau sur une remorque

Comme un propriétaire de bateau, vous aurez probablement charger et décharger, votre métier d'une remorque d'un certain nombre de fois chaque année. Remorquage d'un bateau est un moyen relativement peu coûteux à stocker et permet le plaisancier se rendre à différents plans d'eau. Incorrecte charger le bateau sur une remorque peut entraîner des dommages au bateau ou le véhicule de remorquage.

Instructions

•  Inspectez la remorque. Vérifiez la pression des pneus, regardez pour le câblage électrique lâche ou effiloché et assurez-vous que les freins sont en bon état de fonctionnement.

•  Évaluez votre véhicule de remorquage. Assurez-vous qu'il est pour le remorquage de votre bateau classé charge et il a la barre de remorquage correcte et la boule à adapter à la remorque.

•  Placez l'attelage de la remorque directement sur la balle sur le véhicule de remorquage et appliquer une pression à la baisse avec vos mains. Lorsque les deux se connectent, retournez le remorquage verrou d'attelage et le verrouiller en place. Si elle ne se verrouillera en place, répétez la séquence jusqu'à ce que la balle et l'attelage sont bien en place. Connectez-vous et tester la connexion de l'éclairage de la remorque au véhicule. Assurez-vous que les feux de la remorque fonctionnent en conjonction avec les commandes du véhicule. Une fois que vous atteignez la rampe de bateau, débrancher le faisceau électrique de remorque à partir de la prise du véhicule de remorquage pour éviter un court-circuit lorsque la remorque est submergé.

•  Sauvegardez le véhicule de remorquage bas de la rampe de bateau à une profondeur suffisante pour permettre au bateau d'être manoeuvré sur la remorque. Généralement, les roues arrière de la remorque seront sous l'eau à mi-chemin.

•  Mettre le véhicule de remorquage dans le «parc» et mettre le frein d'urgence. Couper les roues arrière du véhicule de remorquage avec le bois, les roches ou d'autres objets solides moteur et cale (coin).

•  Fixer les lignes du bateau (cordes) et soulever et fixer le moteur de pêche à la traîne (le cas échéant) avant de guider lentement le bateau sur la remorque en utilisant le moteur principal. Les rails de support - situés de chaque côté de la remorque, sur toute la longueur de celui-ci et généralement juste à l'intérieur des roues - sous forme de guidage pour maintenir le bateau en ligne droite.

•  Conduire le bateau sur la remorque jusqu'à ce que vous sentez qu'il "capture" sur les supports inférieurs. Arrêter le moteur et le sortir de l'eau.

•  Quittez le bateau et marcher autour de la proue (avant) afin que vous êtes debout entre le bateau et la langue (avant) de la remorque. Attacher la ligne treuil de proue (ou une sangle) sur la remorque de bateau sur le crochet d'arc sur l'avant du bateau. Montez le treuil pour faire glisser le bateau entièrement sur la remorque. Arrête de tourner lorsque l'étrave du bateau repose sur les supports avant de la remorque (généralement un matériau souple, caoutchouc).

•  Retirez les cales de roue, entrer dans le véhicule de remorquage et de démarrer. Enlever le frein de secours et conduire le bateau maintenant remorqué hors de l'eau et sur une surface plane.

•  Placez le véhicule de remorquage dans le «parc» et mettre le frein d'urgence. Coupez le moteur et sortir du véhicule.

•  Fixez les sangles de remorquage (généralement fournies avec la remorque) à la bonne position sur les crochets à l'arrière de la remorque et sur la poupe (arrière) crochets prévus sur le bateau. Serrer les sangles.

•  Rebranchez la lumière de faisceau électrique de remorque à la prise à l'arrière du véhicule de remorquage à ou près de la boule d'attelage.

•  Fixez les câbles d'urgence sur la remorque pour les fentes de la barre de remorquage du véhicule de remorquage. Ces câbles doivent être franchies dans une configuration "X" et seront empêcher la remorque de complètement débrancher du véhicule de remorquage si une partie de la balle ou l'attelage échoue.

•  Retirer le bouchon de vidange du bateau pour permettre à toute l'eau se vider. Abaisser le moteur autant que possible sans toucher le sol, ou sur l'écran du tableau arrière (un dispositif qui supporte le poids du moteur lorsque le bateau est en transit), si vous avez un installé.

•  Entrez dans le véhicule de remorquage, enlever le frein d'urgence et de procéder lentement, assurant que le bateau est sécurisé sur la remorque avant d'atteindre la vitesse de circulation.

Conseils et avertissements

  • Pratique sauvegarder la remorque vide en bas de la rampe de chargement et dans l'eau. Si possible, demandez à une deuxième personne de vous guider. Ceci est particulièrement important si vous êtes un plaisancier novice. Soyez à l'aise avec cette manœuvre avant de tenter de charger le bateau sur la remorque.
  • Rappelez-vous de réinstaller le bouchon de vidange du bateau avant de se lancer à nouveau le bateau.

Articles Liés