Comment changer l'huile de pied dans un hors-bord Suzuki 200 4-Stroke

November 27

Il est un travail pour un jour d'automne pas si paresseux, alors que vous vous préparez votre moteur pour les festivités annuelles connues comme «le lay-up." Lorsque vous changez l'huile dans le pied de votre moteur à quatre temps Suzuki 200 hors-bord, vous êtes le maintien de la santé des engrenages d'entraînement du moteur et son sceau de l'hélice. Que vous soyez un bricoleur invétéré ou non, vous apprécierez les sensations tactiles de l'œuvre que vous prenez soin de l'un des petits travaux d'entretien nécessaires chaque année ou toutes les 100 heures de fonctionnement. De toute façon, votre moteur vous remerciera.

Instructions

•  Déclencher votre assiette et d'inclinaison de contrôle pour déplacer votre moteur à la verticale. Le bouchon de vidange d'huile pour le pied, ou de l'unité inférieure, se trouve en bas de l'unité inférieure, juste en avant du centre de l'embase, sur le talon de quille, la partie qui est au-dessous du boîtier qui contient l'arbre d'hélice. Si vous avez une plaque de prise sur le moteur, soulever le moteur aussi haut que possible.

•  Agenouiller sur le côté tribord du moteur et de localiser le bouchon de vidange sur la partie supérieure de l'aileron. Placez un récipient qui tiendra au moins deux quarts sous le bouchon de vidange. Retirer le bouchon de vidange avec un tournevis.

•  Repérez le bouchon de purge. Straight up du bouchon de vidange, il est le seul autre vis sur l'extrémité inférieure du moteur. Retirez le bouchon d'aération et d'inspecter le pétrole, car il draine de l'embase. Si cela semble laiteuse, il ya de l'eau dedans, probablement à partir d'un joint d'arbre d'hélice endommagée.

•  Vider toute l'huile du carter d'engrenage. Lorsque le carter d'engrenage est vide, pousser le bec d'un tube de lubrifiant engrenage dans le trou de vidange et serrer la totalité du contenu dans le carter d'engrenage. Gardez un œil sur la fiche de ventilation. Si vous voyez un lubrifiant provenant du trou d'évent, arrêtez d'ajouter du lubrifiant, mais laisser le bec du tube de lubrifiant en place, temporairement.

•  Mettez nouveaux oeillets sur le drain et évacuer les bouchons et visser le bouchon de purge de retour dans son alésage. Une fois que vous avez fermé le bouchon d'aération, retirer le tube de lubrifiant et visser le bouchon de vidange en place. Lavez le moteur avec un savon doux et de l'eau.

Conseils et avertissements

  • Frottez l'huile du carter d'engrenage entre vos doigts. Si elle se sent comme si il ya grain lourde en elle, prendre votre automobile au commerçant avant de tenter de démarrer.
  • Retirez les câbles de batterie avant d'entreprendre des travaux à proximité de votre hélice.

Articles Liés