Comment célébrer Hanoukka

March 16

Comment célébrer Hanoukka

Beaucoup de gens, juifs et non juifs, sont venus à penser de Hanoukka comme «Lite Noël" -après tout, les deux vacances ont lieu à la même période de l'année, et impliquent la fête, la décoration, et les échanges de cadeaux raffinés. Cependant, Hanoukka a son propre ensemble de traditions anciennes et les rites qui font aussi différent de Noël comme, eh bien, la Pâque est différent de Pâques. Voici comment faire pour observer cette fête à sa manière unique.

Instructions

•  Sachez ce que vous célébrez. Hanoukka commémore la victoire d'une bande de guerriers juifs, les Maccabées, sur le roi de Syrie Antiochus il ya près de 2500 ans. Après en avoir chassé les Syriens, les Maccabées réoccupé le Temple de Jérusalem, où ils ont trouvé assez d'huile pour maintenir le très important "lumière éternelle" brillant pour une seule journée. Miraculeusement, l'huile a duré huit jours, d'où les huit jours de Hanoukka (qui est dérivé du mot hébreu pour «consécration».)

•  Allumez une menorah. L'un des symboles les plus étroitement associés avec le judaïsme, la menorah est un candélabre à neuf branches utilisé pendant les huit jours de Hanoukka. Sur Hanoukka veille, les célébrants allument un «Shamash» (généralement la bougie supplémentaire au milieu de la menorah), puis utiliser cette bougie allumée à la lumière de la première bougie sur la gauche. Ce rituel se poursuit au cours des huit prochains jours jusqu'à ce que les huit bougies sont allumées

•  Chanter quelques chansons. Il n'y a pas tout à fait aussi beaucoup de chansons de Hanoucca comme il ya des chants de Noël, mais vous serez surpris par leur variété. Probablement le plus célèbre (au moins pour les non-juifs) est «I Have a Little Dreidel," qui est chanté pour accompagner le jeu de toupie, un jeu inoffensif de hasard dans lequel les enfants gagnent (ou perdre) des bonbons en faisant tourner un haut inscrit.

•  Faire revenir quelques latkes. Pratiquement chaque fête juive a sa cuisine traditionnelle: hamentaschen (biscuits en forme de triangle) le jour de Pourim, pain azyme (pain sans levain) sur la Pâque, et les galettes (crêpes de pommes de terre frites à l'huile) sur Hanoukka. Comme savoureux comme ils sont, les galettes peuvent être malsain à manger pendant huit jours consécutifs, alors n'hésitez pas à explorer le reste de la livre de cuisine juive (flanken, poisson gefilte, etc)

•  Distribuez des cadeaux. Voici où Hanoukka est très différente de Noël: les enfants en général ne reçoivent pas un gros «cadeau de Hanoukka», mais huit petits dons accordés au cours de la fête. Parce que huit grands cadeaux dans une rangée sont une solution coûteuse, cadeaux de Hanoukka sont généralement de petite taille, mais amusant pensent soldats de plomb, pour commémorer les Maccabées, ou même un vieux Slinky plaine.


Articles Liés