Comment calculer les ajustements MOA

July 18

Comment calculer les ajustements MOA

Lunettes de visée des armes à feu permettent au tireur de régler l'observation du champ d'application à des intervalles réguliers. Chaque intervalle, ou cliquez sur, de la tourelle de portée ajuste la portée d'une fraction d'une mesure appelée minute d'angle. Beaucoup de fabricants d'oscilloscopes offrent vent et de réglage d'élévation guides énumérés dans MOA. Généralement, la modification du champ d'application d'un protocole d'entente modifie le point d'impact de la balle par un pouce à 100 yards. En utilisant les propriétés géométriques d'un cercle vous permet de convertir des ajustements MOA à distance absolue précision pour étalonner vos lunettes de visée.

Instructions

•  Déterminer la valeur exacte d'un protocole d'accord à 100 yards. Calculer la circonférence d'un cercle d'un rayon de 100 verges en multipliant 100 verges par deux par pi (3.14). Multipliez le résultat par 36 pour convertir verges à pouces et diviser par le nombre de minutes dans un cercle complet pour déterminer les pouces exactes par MOA. Un cercle contient 360 degrés qui se composent de 60 minutes chacune pour un total de 21600 minutes par cercle.

•  Utilisez le télémètre pour déterminer la distance totale de la cible. La valeur exacte d'un protocole d'entente est 1.047 pouces à 100 verges. Multiplier cette valeur par la distance totale de la cible. Le résultat montre la monnaie exacte au point d'impact par changement de MOA. Par exemple, changer la vue d'un protocole d'entente à 1000 verges en résulte une différence de 10,47 pouces.

•  Tirer un coup de calibration. But directement pour le centre de la cible. Mesurer la distance totale du point au point sur la cible en pouces d'impact centrale. Diviser la distance totale par la valeur exacte d'un protocole d'entente ajusté pour votre champ de tir. Par exemple, si vous avez tiré une cible à 100 pieds et que vous étiez 3 1/2 pouces hors tension, puis diviser par 3 1/2 1.047. Le résultat, 3.3, indique le nombre de MOA non cadré. Enregistrez ajustements MOA sous considérations communes, telles que la vitesse du vent ou les élévations, pour votre propre référence personnelle.


Articles Liés