Comment calculer la perte de chaleur dans un réservoir d'eau chaude ouvert avec un couvercle

August 12

Comment calculer la perte de chaleur dans un réservoir d'eau chaude ouvert avec un couvercle

La perte d'un réservoir d'eau chaude ouvert de chaleur, comme une piscine résidentielle, peut être considérable. Il peut également coûter une somme considérable d'argent pour remplacer continuellement la chaleur perdue. Bien que moins de chaleur est perdue lorsqu'un couvercle est utilisé, la perte de chaleur se produit toujours. Pour un réservoir à découvert, vous devez prendre en compte la perte de chaleur par évaporation de l'eau, le rayonnement de la chaleur, et de la chaleur perdue par les parois de la cuve. (Chaleur totale perdue = chaleur perdue par évaporation + chaleur perdue par rayonnement + chaleur perdue par les parois du réservoir) Pour un réservoir couvert, cependant, le couvercle agit comme juste un autre paroi de la cuve, de sorte que les mesures d'évaporation et de rayonnement ne sont pas nécessaires.

Instructions

Calculer la surface du réservoir

•  Mesurer la longueur et la largeur de toutes les surfaces de la citerne (y compris fond, des parois et le couvercle ou le couvercle).

•  Multiplier la longueur et la largeur de chaque surface pour trouver la zone de surface. (10 pieds par 15 pieds = 150 pieds carrés).

•  Ajouter les surfaces du couvercle, fond et sur les côtés pour obtenir la surface totale de la cuve.

Calculer la perte de chaleur

•  Identifier l'épaisseur des parois de votre réservoir sont, en pouces.

•  Reportez-vous à ce tableau sur le site Engineeringtoolbox.com, à vous de déterminer la perte de chaleur en BTU par heure et par pied carré. Un BTU, ou British Thermal Unit, est la quantité d'énergie thermique nécessaire pour chauffer 1 livre de l'eau de 1 degré Fahrenheit.

•  Multiplier le nombre de BTU perdu par heure et par pied carré par la superficie totale de la surface de votre réservoir. Ceci est le nombre de BTU votre réservoir perd par heure.


Articles Liés