Comment calculer Bullet Drift

October 26

Comment calculer Bullet Drift

dérive de Bullet, également appelé dérive du vent, est l'une des principales causes de rater une cible à longue distance. Avec une mauvaise technique de tir ou d'un champ mal aligné, il est l'un des problèmes les plus courants.

Un bon champ d'application est livré avec un outil qui permet un jeu de tir pour ajuster les facteurs de vent, mais qui est efficace seulement si le tireur sait jusqu'où faire cet ajustement.

Parce que le calcul de la dérive de balle nécessite quelques calculs compliqués, un tireur doit calculer dérives typiques à l'avance afin ces calculs ne doivent pas se faire sous pression dans le domaine.

Instructions

•  Déterminer la vitesse du vent. Une crécerelle ou un autre dispositif qui lit la vitesse du vent aiderait à éliminer les conjectures, mais les tireurs ont été estimant dérive sans électronique pour les générations. Une règle pratique, mais de base simple: Une brise vous pouvez sentir sur votre visage est de 2 à 4 mph, celui qui se déplace les feuilles des arbres et des branches est de 5 à 9 mph. Vent de soulever la poussière commence à 10 mph, et le vent qui se balance arbres est 12 mph ou plus.

•  Déterminer la direction du vent. Cela peut être aussi simple que de lécher votre doigt et de le coller dans l'air si elle est pas déjà évidente.

•  Combiner ces informations avec le calibre et le poids de votre balle et sa vitesse initiale pour former une valeur de compensation pare-dérive. tables de balistique pour une munition donnée peuvent aider à cela, que les numéros seront différents pour chaque type de munitions. Tour de chasse commun est le 175-grain, .308 ronde - également connu sous le rond de 7,62 mm de l'OTAN. À une vitesse initiale de 2600 fps et 10 mph de vent, ce cycle a une rémunération de 3 pouces à 200 verges, 7 pouces à 300 verges et 22 pouces à 500 verges.

•  Décidez de ce que l'angle est entre votre ligne de feu et le vent afin de déterminer comment beaucoup plus loin vous aurez besoin pour compenser la dérive de balle. Si le vent souffle directement sur votre droite ou à gauche - un angle de 90 degrés - utiliser la pleine valeur trouvée à l'étape 3. Réduire la valeur pour les angles plus nets: 60 degrés = 0,85, 45 degrés = 0,7, 30 degrés = 0,5 . Un vent exécutant directement devant ou derrière vous a une valeur de zéro, et aucune compensation est nécessaire. Utilisez la valeur de compensation pour déterminer dans quelle mesure dans le vent que l'objectif doit être compensée. Si le vent de 10 mph soufflait à un angle de 30 degrés par rapport à la droite du tireur avec le fusil .308 et la cible est de 300 yards loin, l'objectif doit être de 3,5 pouces à la droite de la cible.

Conseils et avertissements

  • Beaucoup de champs télescopiques ont compensateurs balle dérive / de fardage qui ajoutent une certaine précision dans le processus de viser dans les vitesses wind.Muzzle peut varier entre les différents modèles d'armes à feu, et toutes les munitions du même calibre ont pas des balles de même poids. Cela peut entraîner de légères différences qui comptent dans tir à longue portée, de sorte qu'il paie pour faire un peu de recherche sur votre propre fusil et de modifier vos numéros chaque fois que vous changez de munitions.

Articles Liés