Comment calculer Spin Drift

February 16

Comment calculer Spin Drift

Pour avoir une précision lors de tir à longue portée, un tireur a besoin pour calculer l'effet de facteurs tels que la gravité, la résistance de l'air et la vitesse du vent. Le tireur a également besoin de comprendre comment la dérive de spin affecte une balle. dérive d'essorage, également appelé dérive gyroscopique, se produit quand une force est appliquée sur la balle en rotation. La force de gravité agissant sur la balle envoie légèrement vers la droite ou la gauche de la trajectoire originale. La direction de la dérive correspond à la direction de la torsion du tube. L'impact de la dérive de spin peut être plus de huit pouces pour une distance de 1000 verges.

Instructions

•  Déterminer le facteur de stabilité gyroscopique (SG) de vos balles et arme à feu. Demandez ces informations lorsque vous achetez des balles. Si le vendeur ne sait pas, il ya une calculatrice qui peut aider à déterminer la SG. Le SG devrait idéalement être égal à. ou plus, à 1,4.

•  Déterminer le temps de vol à la distance que vous photographiez.

•  Calculer la dérive avec la formule suivante: la dérive = 1,25 x (SG + 1,2) x TOF ^ 1,83. Commencez par augmenter votre temps de vol à la puissance de 1,83. Dans l'exemple, 1,9 élevé à la puissance de 1,83 est 3,237. Si le SG de notre balle et arme est de 1,4, alors l'équation devient: dérive = 1,25 x (1,4 1,2) x 3.237 pour un résultat de 10,52. Cela signifie, dans cet exemple, la balle va dériver 10,52 pouces à gauche ou à droite en fonction de ce qui se tordre le canon du fusil a.

Conseils et avertissements

  • La précision est importante dans le tir sur cible. Pensez à investir dans un calcul balistique logiciel. Ces programmes représentent l'ensemble des forces appliquées sur la balle ainsi que des facteurs environnementaux dans la détermination de ce que la vraie trajectoire d'une balle.
  • Rappelez-vous que le spin dérive est pas la seule force de travail sur la balle. En plus des forces mentionnés dans l'introduction, due à la rotation de la Terre, une force qu'on appelle l'effet de Coriolis pourrait partiellement compenser la dérive de spin ou pourrait même y ajouter.

Articles Liés