Comment blanchir Ginger

November 24

Comment blanchir Ginger

Le gingembre est un légume racine utilisé dans la cuisine asiatique et de la médecine pour des milliers d'années. On le trouve souvent sous la forme de soda au gingembre, crème glacée au gingembre et bâtonnets de gingembre confits. Alors que la racine est souvent utilisée pour aider à soulager les nausées, il peut aussi servir comme une épice fort qui anime des plats autrement terne. Blanchir le gingembre pour une utilisation dans la cuisson implique un bain d'eau bouillante rapide pour neutraliser l'acidité de la racine.

Instructions

•  Remplir une grande casserole avec de l'eau jusqu'à la moitié. Mettez la casserole sur la cuisinière, et allumer le brûleur à une forte chaleur. Ajouter plusieurs poignées de sel à l'eau.

•  Dépouiller le gingembre de son écorce extérieure en exécutant un couteau verticalement vers le bas de la racine. Couper la racine de gingembre pelée en tranches épaisses quart de pouce.

•  Mettez les tranches de gingembre dans la casserole d'eau bouillante. Réglez votre minuterie de cuisson pendant 2 minutes.

•  Retirer les tranches de gingembre blanchies avec une écumoire et déposez toutes les tranches dans le bol d'eau glacée. Ceci arrête brusquement le processus de cuisson.

•  Attendre 1 minute pour le gingembre pour terminer blanchiment, puis retirez les tranches avec une écumoire et les déposer sur une plaque de papier essuie-tout pour sécher.

Conseils et avertissements

  • Vous pouvez vérifier le degré de cuisson de vos tranches de gingembre en les retirant de l'eau bouillante, les tremper dans le bain de glace, puis les croquer. Si elles sont encore trop difficile à manger confortablement, faites-les cuire plus longtemps.
  • Poignée pots d'eau chaude avec soin. Utilisez une écumoire avec un long manche pour enlever le gingembre, comme faire autrement peut causer des brûlures graves.

Articles Liés