Comment battre un lutteur dans un Jiu Jitsu match

July 20

Comment battre un lutteur dans un Jiu Jitsu match

Grappling compétitions rassemblent des athlètes de différents milieux d'arts martiaux, y compris la lutte, le judo et jiu-jitsu brésilien. Quand un concurrent Jiu Jitsu affronte un lutteur, les deux styles semblent être similaires. Le concurrent Jiu Jitsu doit savoir comment créer de l'espace et le mouvement pour être en mesure d'utiliser ses techniques contre le lutteur dont le but est de tenir son adversaire tout en marquant des points.

Instructions

•  Commencer dans la position d'un lutteur. Vous ne voulez pas être pris debout vers le haut parce que le lutteur peut attaquer vos jambes et vous prendre vers le bas sur le tapis. Au lieu de cela, rester avec votre pied droit ou gauche en avant, en fonction de votre côté dominant. Placez votre pied opposé légèrement plus large que la largeur des épaules et un demi-pas derrière vous. Pliez vos genoux pour obtenir au ras du sol et de garder vos mains pour la protection.

•  Cercle autour du lutteur de vous positionner au plus près. Ne déplacez droit vers l'arrière parce que cela donne le lutteur l'occasion de vous précipiter avec une tentative de takedown. Prenez suffisamment proche pour que vous pouvez atteindre à toucher le lutteur avec la main qui est plus éloigné de lui.

•  Initier un corps à corps avec le lutteur. Si vous êtes en compétition portant un uniforme d'arts martiaux, prenez le collier de votre adversaire. Si vous ne portez pas un uniforme, prenez le biceps de l'adversaire sur un bras et le poignet sur l'autre bras.

•  Tirez garde pour amener votre adversaire vers le sol. Tout en contrôlant les mains de votre oppoent, placez un pied directement dans sa hanche et d'étendre cette jambe aussi loin que possible. Pliez l'autre jambe à youself abaisser vers le sol et tirez votre adversaire vers vous. Placez votre pied opposé derrière le genou de votre adversaire. Vous devez atterrir sur votre dos avec votre adversaire debout directement sur vous, en pliant à la taille. Tirer garde va vous aider à obtenir le match sur le sol sans laisser le lutteur de marquer des points sur une tentative de takedown.

•  Atteindre avec votre main pour saisir la cheville de l'adversaire. Tirez sur cette cheville tout en poussant votre adversaire avec le pied qui est dans sa hanche. Vous devez équilibrer votre adversaire hors assez où vous pouvez lui faire tomber à la renverse, vous permettant d'obtenir rapidement sur le dessus. Dans les compétitions de Jiu Jitsu, descendre votre dos et sur le dessus de votre adversaire vaut deux points.

•  Maintenir la position proche de votre adversaire en obtenant poitrine contre poitrine. Atteindre un bras sous sa tête et de saisir son épaule loin pour garder la tête hors du tapis. Cette position lui empêche d'être en mesure de combler l'écart de votre corps.

•  Travailler pour positionner votre corps dans le contrôle de côté en apportant les deux genoux d'un côté du corps de votre adversaire. Atteindre cette position vaut trois points dans une compétition prises. Continuer de garder votre corps à proximité de votre adversaire de limiter sa capacité de se déplacer.

•  Continuer à travailler pour améliorer votre position sur l'adversaire. Votre but est de garder le lutteur à la terre et ne lui permettra pas de se déplacer. Trop de mouvement crée brouille dans lequel ses capacités de lutte que vous placez dans un mauvais endroit. Restez serré pour maintenir votre avance en points jusqu'à ce que la minuterie sonne.

Conseils et avertissements

  • En grappling compétitions, vous pouvez également gagner en soumettant votre adversaire. Les règles de l'épreuve déterminer qui détient sont autorisés. Avant la compétition, la pratique avec les lutteurs qui forment dans votre établissement ou demandent des équipes locales si vous pouvez pratiquer avec leur groupe pour une période prolongée. Travaillez sur vous protéger contre takedowns en apprenant à l'étalement de votre poids sur un adversaire quand il tirs dans.

Articles Liés