Comment at-Krakatoa éclatent?

February 25

Comment at-Krakatoa éclatent?

Krakatoa est une île volcanique située en Indonésie entre les îles de Sumatra et de Java. Krakatoa reste un volcan actif d'aujourd'hui, mais son éruption la plus dévastatrice a eu lieu en 1883.

Histoire

L'éruption mortelle pour laquelle Krakatoa est le plus célèbre a commencé le 26 Août 1883, et a duré plus de 24 heures. Plus de 36.000 personnes sont mortes sur les îles voisines en raison des coulées pyroclastiques et les tsunamis générés par l'éruption.

Raisons pour Eruption

Le volcan avait été inactif pendant plus de deux cents ans, quand une série de tremblements de terre a secoué la région au début de 1883. La pression de lave publié commencé à monter en raison d'un bouchon de lave solide dans l'évent central. Lorsque la pression devient trop forte, le volcan a éclaté en une série de quatre explosions massives le 26 Août et 27.

Tsunami

Les géologues pensent que la plupart des décès causés par l'éruption peut être attribuée aux tsunamis qui ont suivi. Les tsunamis ont été générés par les coulées pyroclastiques plongeant dans la mer, selon le site de l'Université d'État de San Diego.

Coulée pyroclastique

Une coulée pyroclastique ressemble à une avalanche déplaçant à des vitesses d'ouragan après une éruption. Elles sont causées lorsque des fragments chauds larmoyants se combinent avec le gaz en expansion et descendent la montagne parce que le mélange est plus lourd que l'air.


Articles Liés