Comment améliorer cernes sous les yeux par l'alimentation

September 5

Comment améliorer cernes sous les yeux par l'alimentation

Les cernes sous les yeux peut vous faire paraître plus vieux que vous êtes, malsain et fatigué. Ils peuvent être causés par le stress, la maladie ou de l'âge ainsi que ce que vous mangez. Évaluer votre alimentation vous aidera à apprendre si oui ou non elle contribue à vos cernes. La consommation de certains aliments et en évitant d'autres aliments peut aider à réduire l'apparence des cernes.

Instructions

1 Maintenir l'hydratation. Buvez au moins huit à 10 verres d'eau chaque jour. Évitez les boissons alcoolisées et la caféine, qui contribuent à la déshydratation. Pour vous aider à rester hydraté, consommer produire avec une forte teneur en eau, comme les pastèques, les oranges et les pommes.

2 Consommer une grande qualité de multivitamines chaque jour. Cernes qui sont causées par une carence en éléments nutritifs sont le plus souvent associés à des nutriments tels que le fer et la vitamine C. vitamines B et la vitamine E sont également importants pour une peau saine.

3 Réduire les aliments riches en sel. Sodium produit la rétention d'eau, ce qui augmente la pression dans les petits capillaires de la région de l'oeil et aggrave les cernes. La plupart des gens ont trop de sodium dans leur régime alimentaire. Pas plus de 2,500mg devraient être consommés par jour.

4 Évitez le sucre et les édulcorants artificiels. Le sucre peut entraîner des problèmes de peau en raison de réactions inflammatoires. Lorsque la peau de la paupière devient enflammée, de nouveaux vaisseaux sanguins se forment dans la peau afin de réparer les dégâts. Ces nouveaux vaisseaux sanguins restent dans la peau et assombrissent la couleur de la paupière inférieure. Le résultat est des cernes sous les yeux.

5 Mangez des aliments riches en acides gras essentiels. Elles sont importantes pour réduire l'inflammation dans l'organisme. Si vous ne pouvez pas obtenir assez d'acides gras essentiels de votre alimentation, comme en mangeant des graines de lin ou les poissons gras, compléter votre alimentation avec 1.000 à 5.000 unités internationales (UI) d'acides gras essentiels chaque jour.

6 Éviter les aliments transformés, les pommes de terre, les tomates, les aubergines, les aliments frits et la viande rouge. Tous contribuent à l'inflammation.

Conseils et avertissements

  • Ne pas consommer une quantité excessive de vitamine A, car il peut causer des problèmes de foie.

Articles Liés