Comment Adoucir pieds calleux

January 3

Comment Adoucir pieds calleux

Callosités sont des zones de la peau trempé qui forment en réponse à friction et la pression répétée. Vos pieds sont une des parties de votre corps les plus susceptibles de développer des callosités en raison de la pression quasi-constante qui vient de marche. Bien que la plupart des callosités sont inoffensifs, ils peuvent être inesthétiques et, dans certains cas, la mention d'autres problèmes de santé. Voici quelque chose que vous pouvez faire pour adoucir les callosités sur vos pieds, mais vous devez également prendre des mesures pour réduire la pression sur vos pieds.

Prévention

La plupart des callosités des pieds résultent d'utilisation excédentaire. Si vous passez beaucoup de temps à marcher chaque jour, vous êtes plus susceptibles de développer des durillons que quelqu'un qui passe toute la journée à la maison. Depuis l'exercice est bon pour vous, vous voulez continuer à marcher, mais prendre des mesures pour faire en sorte que vos pieds est à l'aise en le faisant. Assurez-vous que vos chaussures vont bien, puisque même de petites incompatibilités peuvent entraîner callusing. De même, portent des chaussettes peuvent également aider à absorber une partie de la friction qui vient de marche, bien que des chaussettes mal ajustées peuvent causer callusing supplémentaire.

Remèdes Maison

Vous pouvez prendre des mesures simples mais efficaces pour adoucir les callosités sur vos pieds pendant votre routine de nettoyage quotidien. Premièrement, tremper vos pieds dans l'eau chaude jusqu'à ce que la peau morte du cal a élagué. Une fois le cal a desserré, utiliser un morceau de pierre ponce, une lime en métal, ou un outil similaire pour enlever l'excès de peau. Soyez prudent lors de la coupe loin de la peau morte parce que la force en excès peut soit envoyer l'outil de raclage à travers la peau saine ou enlever la peau plus mort que nécessaire. Bien que non dangereux, ces éraflures peuvent être douloureux et présenter des risques d'infection. Si votre main est pas stable, vous pouvez utiliser un gant de toilette pour enlever la peau qui se détache, bien que ce ne sera pas aussi efficace que soit la pierre ponce ou de métal.

Over-the-Compteur Solutions

Selon la clinique Mayo, vous pouvez obtenir les correctifs qui contiennent de l'acide salicylique, qui peut adoucir les callosités des pieds, dans une application topique. Ces correctifs sont disponibles sur le comptoir de votre pharmacie locale. Avant utilisation, il est recommandé que vous utilisez de l'eau chaude et un outil pour enlever autant de cal que possible. Vous pouvez également acheter des onguents topiques contenant de l'acide salicylique à votre pharmacie.

Traitements Médicaux

Pour les cas plus graves, une gamme de soins médicaux pourrait être nécessaire, en fonction de leur cause. Par exemple, si vous avez un problème avec excès de friction en raison d'une déformation du pied, votre médecin peut ordonner inserts de chaussures sur mesure pour réduire la friction lorsque vous marchez. Dans les cas les plus extrêmes, votre médecin peut vous recommander des interventions chirurgicales pour corriger les sources de ces problèmes. Si les callosités sur vos pieds sont causés par une mauvaise circulation en raison du diabète ou une maladie similaire, s'il vous plaît garder à l'esprit que la région touchée est sujette à l'infection. Vous devez rester à l'affût des signes d'infection, et de consulter votre médecin, qui peut prescrire un onguent antibiotique pour vous.

Conseils et avertissements

  • Profitez de la beauté à la maison de l'indulgence.
  • Je ne suis pas un médecin et les vues fournies dans cet article sont seulement mon opinion.

Articles Liés