Comment réparer Pieds calleuses

December 17

Callosités sont des zones de peau épaissie qui aident à protéger vos pieds de friction. Malheureusement, les callosités peuvent être rugueux, inesthétique et inconfortable, même si elles deviennent trop épaisse. Cals ont tendance à se développer sur les parties des pieds qui entrent en contact avec le sol, tel que la pointe des pieds, les talons et le bord extérieur de la semelle. Vous pouvez également développer des callosités sur le fond de vos orteils. Vous pouvez corriger l'alimentation calleuse avec des remèdes maison simples.

Instructions

1 Mélanger les sels d'Epsom et lavage du corps dans la baignoire de pied-trempage. Remplissez le mi-chemin de la baignoire avec de l'eau chaude comme est confortable. Faites tremper vos pieds dans l'eau pendant 15 minutes.

2 Rincez le savon excès de vos pieds. Séchez-les avec une serviette.

3 Frottez une pierre ponce et d'autre des cals sur vos pieds. Essuyez vos pieds avec la serviette pour enlever toute la peau détachée par la pierre.

4 Appliquer une crème hydratante pour les zones calleuses. Utiliser juste assez pour absorber dans votre peau. Pas plus pourrait être un risque de glissement.

5 Utilisez over-the-counter cal ou plaquettes de maïs pour protéger vos pieds de plus de callosités. Appliquer les plaquettes selon les instructions du fabricant.

6 Portez des chaussettes et des chaussures bien ajustées. Chaussettes et des chaussures qui ne correspondent pas correctement peuvent créer des frictions contre vos pieds et faire des callosités pire.

7 Hydratez vos pieds chaque nuit et porter des chaussettes pendant que vous dormez pour adoucir davantage vos callosités. Utilisez suffisamment de crème hydratante pour laisser un film mince sur vos pieds; la crème hydratante sera tremper dans la nuit.

Conseils et avertissements

  • Pour les callosités épaisses, répétez le trempage des pieds et de la pierre ponce régime une fois tous les cinq à sept jours.
  • Consultez votre médecin si vous ressentez une douleur, un gonflement ou des démangeaisons sévères dans vos pieds.

Articles Liés