Comment acheter une voiture d'occasion en Australie

August 18

Comment acheter une voiture d'occasion en Australie

Si vous prévoyez de visiter l'Australie pour plus de trois mois, il peut être rentable d'acheter une voiture d'occasion là pour se déplacer. Cet achat peut être un peu compliqué, cependant, parce que chaque Etat en Australie a des lois différentes concernant les exigences en matière de propriété de la voiture ainsi que la vente et le transfert des usagées. D'autre part, vous ne devez pas le permis de conduire australien ou une résidence permanente pour acheter une voiture en Australie. Vous avez juste besoin de votre permis de conduire de la maison et vous devez être âgé d'au moins 18 ans.

Instructions

•  Trouver une voiture d'occasion que vous voulez acheter. Vous pouvez acheter chez un concessionnaire, une vente aux enchères ou d'un particulier. Parce que l'achat d'une voiture d'occasion est une manière populaire et relativement peu coûteux pour les routards de se déplacer en Australie, de nombreux concessionnaires répondent aux voyageurs. Certains concessionnaires même organiser rachats lorsque vous avez terminé avec la voiture et que vous voulez quitter l'Australie.

•  Consultez le registre des véhicules Encumbered sur votre potentiel d'achat en ligne. Le REV vous informera si le propriétaire précédent a des dettes sur la voiture, que vous hériterez si vous l'achetez. Le REV sera également vous informer si le véhicule est volé. Si vous achetez une voiture volée en Australie, vous êtes soumis à une arrestation. Si la voiture ne soit pas encombré, vous pouvez acheter un certificat de REV pour 12 $. Ce certificat vous protégera de la reprise si vous apprenez plus tard que quelqu'un d'autre doit de l'argent sur la voiture.

•  Sauf si vous êtes un mécanicien automobile expert, ont inspecté la voiture par l'un ou par une organisation comme Royal Automobile Club. La branche locale de l'ACFC compléter une inspection pour vous pour une somme modique. Ceci est particulièrement important si vous achetez une voiture avec un enregistrement qui devait expirer pendant que vous en êtes propriétaire, parce que vous ne serez pas en mesure de revendre si elle ne passe pas une inspection de sécurité. Demandez au propriétaire actuel pour vous montrer le feuillet rose de la plus récente inspection de sécurité de la voiture. Non chaque Etat a les mêmes exigences pour les inspections automobiles. Dans certains Etats, le vendeur est tenu de vous montrer un feuillet rose. Certains États exigent des inspections de sécurité avant d'une voiture est achetée ou vendue, d'autres nécessitent des inspections annuelles de renouvellement d'inscription et d'autres encore ne nécessitent pas de contrôles à tous. Découvrez ce qui est nécessaire dans votre état au RAC.

•  Acheter une voiture qui est enregistrée dans l'état où vous prévoyez de le vendre. Lorsque vous achetez une voiture en Australie, il est livré avec inscription. Cette inscription est bonne jusqu'à la date d'expiration. Vous devez avoir une adresse locale (ce pourrait être votre hôtel) dans l'état de la voiture est immatriculée. Votre voiture sera difficile à vendre si elle est enregistrée dans un autre Etat.

•  Avoir le propriétaire actuel du signe de la voiture sur le titre et l'enregistrement à vous. Le propriétaire devrait déjà avoir préparé cette paperasse. Ne payez pas pour ou chasser, une voiture sans cette paperasse. Vous devriez également vérifier l'identification du propriétaire actuel pour assurer qu'il est la personne figurant sur l'enregistrement en cours et le titre.

•  Visitez un registre Motor locale dans les 14 jours suivant l'achat. Apportez votre preuve d'achat (ticket de caisse), au moins deux formes d'identification, et de l'argent pour payer le droit de timbre et frais de transfert. Ces frais varient selon les états. Une fois que vous livrez cette information au Registre Motor, votre achat est complète.


Articles Liés