Comment acheter une bouteille de plongée d'occasion

October 7

L'achat de l'équipement de plongée utilisé est un moyen économique de se équiper pour un sport qui est un équipement intensive. Ce faisant, toutefois, il ya des précautions qui doivent être prises pour assurer que vous êtes l'achat d'équipements de qualité et les maux de tête et pas seulement quelqu'un d'autre. Bouteilles de plongée sont assez simples et d'avoir seulement quelques éléments qui doivent être vérifiés afin de déterminer si oui ou non ils sont encore bons pour le service

Instructions

Inspection

•  Vérifiez que le réservoir a une date de test hydrostatique actuelle estampillé sur elle. Pour que le test soit considéré comme valide, il doit avoir été effectuée au cours des cinq dernières années. Ce test est effectué pour s'assurer que le réservoir est structurellement solide et est capable de fonctionner à la pression à laquelle il est noté.

•  Inspecter visuellement l'extérieur de la cuve. Il devrait être libre de toute profondes entailles ou de la rouille. Vérifiez également que le clapet, la bague "O" et le fil de la vanne ne sont pas endommagés.

•  Toutes les bouteilles de plongée doivent être conservés avec quelques centaines de livres de pression d'air à l'intérieur. Ceci est fait pour empêcher l'eau de pénétrer dans le réservoir et provoquant la rouille ou la corrosion de construire à l'intérieur. Attacher soit une jauge de pression ou un régulateur avec une jauge de pression dans le réservoir et ouvrir la soupape afin de vérifier que le réservoir a été correctement enregistré.

Conseils et avertissements

  • Si le réservoir n'a pas été stocké à l'air gauche à l'intérieur, il peut être prudent de payer un magasin de plongée de procéder à une inspection visuelle du réservoir (VTI) pour déterminer l'état de l'intérieur de la cuve avant de l'acheter.

Articles Liés