Comment acheter un saphir à Bangkok

September 21

escroqueries Gem ont ruiné les vacances de plus d'un visiteur à Thaïlande. Avant de partir faire les courses, lire Comment acheter des pierres précieuses de couleur. Puis consulter le Gem thaïlandais et informations livret de Bijoux Traders Association (thaigemjewelry.or.th), qui répertorie les magasins de renom et des membres de l'association.

Instructions

•  Déterminez votre budget avant de vous magasinez - il vous donnera une bonne base pour vos négociations d'achat.

•  Explorez le marché de gros bijoux sur la route de Mahesak juste à côté de Silom (semblable à l'Ouest 47e rue de New York). Ici, vous trouverez thaïlandais, chinois, iraniens, israéliens et indiens concessionnaires qui importent et pierres exportation coupées.

•  Magasin de comparaison dans plusieurs magasins avant d'acheter, et ne se sentent pas bousculés dans votre décision. L'acheteur instruit obtient les meilleures offres, surtout dans un endroit où la négociation est critique.

•  Payer un juste prix en négociant avec les connaissances que vous avez acquises de la comparaison shopping. Presque tous les magasins de bijoux négocier, il faut donc toujours demander une "remise spéciale" sur le prix indiqué.

•  Sachez ce que vous achetez et achetez votre saphir avec une carte de crédit de sorte que vous pouvez annuler le paiement si vous avez été victime d'une fraude. recettes Gem devraient toujours porter la mention «Sous réserve de l'identification et l'évaluation par un gemmologue enregistré."

•  Transportez votre maison de saphir avec vous plutôt que de l'avoir livré.

Conseils et avertissements

  • Si vous avez l'intention de faire un achat considérable, demander au bijoutier pour vous accompagner à une installation pour une évaluation indépendante.
  • Pour chaque négociant en pierres précieuses de bonne réputation, il ya des centaines d'escrocs en attente de vous piéger. L'Autorité du Tourisme de Thaïlande reçoit plus de 1000 plaintes par an sur les bijoux faux.

Articles Liés