Combien de temps dois Air être laissé dans un réservoir plongée?

January 28



Air ne sera pas gâcher dans une bouteille de plongée.

Il n'y a aucune limite de temps.

En raison du fait qu'une grande partie de l'humidité de l'air est enlevé lors de la compression, avec de l'oxygène réagir avec le métal de bouteille de plongée, la corrosion ne sont pas une préoccupation majeure. Une fois que le réservoir est rempli de plongée, l'air peut être laissé à l'intérieur jusqu'à ce qu'il soit utilisé.

Mais le faire inspecter annuellement.

Il est conseillé d'avoir des bouteilles de plongée inspectés visuellement chaque année. Si un réservoir n'a pas été utilisé et est toujours plein d'air, alors il est toujours une bonne idée pour l'inspecter, d'honorer les recommandations du fabricant et les procédures de sécurité. Cela nécessiterait la vidange du réservoir d'air.

Bottom Line

Alors que l'air peut être laissé dans une bouteille de plongée pour une durée indéterminée sans contaminer, les citernes doivent être inspectés visuellement une fois par an pour vérifier leur intégrité structurelle ainsi que la qualité de l'air. Cela devrait être réalisé, ce qui nécessite d'avoir le réservoir vidé au moins une fois par an.


Articles Liés