Coiffures Sixties Filles

April 20


Coiffures populaires de une période déterminée peuvent vous apprendre beaucoup de choses sur la façon dont les gens vivaient alors. Coiffures top d'aujourd'hui sont souvent gérable et plus rapidement que les coiffures décorées du passé, illustrant combien la vie des femmes sont devenus plus occupés. Dans les années 1960, les cheveux des femmes a changé de la chevelure étroitement contrôlé des années 50 à un look plus naturel. Les femmes avaient beaucoup de nouvelles options dans les coupes de cheveux, ainsi que dans les choix de mode de vie.

Bouffant

Les années 1960 sont entrés dans une nouvelle ère de grands cheveux. Le bouffant est venu dans de nombreux regards et des dessins, mais l'idée principale était de créer haute cheveux qui a été balayé arrière, laissant soit un front ou une frange nu. Courts coiffures qui sont venus à la longueur du menton pourraient être brossés en arrière loin du front. Les cheveux plus longs pourrait être empilés au sommet de la tête, comme une ruche ou de la pellicule. Les années 1960 bouffantes bigoudis nécessaires de la taille de canettes de soda.

Boucles

Les cheveux bouclés a été souvent vu dans les années 1960. Les cheveux longs pourrait être donnée grandes boucles lâches ou des vagues pour créer ce qui a été considéré comme un aspect naturel. Les cheveux courts qui a été balayé ondulé ou dans un bouffant avait souvent de petites mèches de cheveux suspendus à des petites boucles. Certaines femmes avec des cheveux courts bouclés leurs tresses en boucles serrées autour de leurs têtes. Boucles Spit étaient extrêmement serrés boucles créées par mouillage des mèches de cheveux et en les tordant.

Hippie

Le mouvement hippie a commencé comme un moyen d'exprimer des opinions et de nouvelles voix sur l'état du monde. Le port de coiffures qui ne sont pas conformes aux normes actuelles de la mode - y compris bouffants et cheveux bouclés - était une façon de se rebeller. Les jeunes femmes et les jeunes filles qui se sont identifiés comme les hippies avaient souvent de longs cheveux raides séparés par une raie au milieu. Certaines femmes leurs cheveux tressés ou tirés en arrière dans une queue de cheval simple. Mouchoirs étaient parfois portés autour des cheveux d'une fille, et certaines filles mettent des fleurs et de plumes dans leurs tresses.

Mod

En raison de la montée du modèle de la mode tout simplement connu comme Twiggy, cheveux courts est devenu un style haut chez les femmes avant-gardistes. Cheveux Mod était court et élégant, non frisé l'aspect standard de la journée. Lisses, des lignes dramatiques définis le look mod à la mode, le mobilier et les cheveux. Les femmes portaient des cheveux Mod, bobs et coiffures aussi courts que ceux des hommes A-ligne de coupe droite. Cheveux Mod était parfois asymétrique, ou pressé à plat contre la tête avec de la laque. La désignation "mod" vient du mot moderne.


Articles Liés