Comment obtenir un visa pour les autres pays

January 5

Comment obtenir un visa pour les autres pays

Les visas peuvent vous accorder l'entrée dans un nouveau pays, mais l'obtention d'un implique de plonger dans une bureaucratie inconnu. Heureusement, la plupart des pays ont un processus très similaire pour l'octroi de visas, la plus grande différence venant sur les frais facturés pour chaque visa. Dans certains cas, surtout si vous êtes d'un pays riche voyage d'agrément ou d'affaires, vous recevrez votre visa à l'arrivée.

Instructions

•  Déterminer quel type de visa dont vous avez besoin. Si vous êtes en visite à court terme à des fins de tourisme ou d'affaires vous avez seulement besoin d'un visa touristique - le visa le plus courant et le plus facile à sécuriser. Si vous êtes détenteur d'un passeport des États-Unis, au Canada, au Japon ou en Europe de l'Ouest de nombreux pays ont des programmes de visa sur l'arrivée où vous obtenez un montant alloué de temps dans le pays avec seulement un timbre de visa. Autre type de visas sont les études, le travail, les conjoints et l'immigration.

•  Assurez vous que votre passeport est valide pour six mois après votre date de départ prévue. La plupart des pays exigent un passeport valide pendant trois à six mois après la date vous avez l'intention de quitter ce pays. Avoir du temps supplémentaire avant expiration de votre passeport contribue également à l'événement plans de voyage sont retardés.

•  Visitez l'ambassade ou le consulat du pays pour savoir quels documents sont requis pour un visa. Accès à l'ambassade officielle ou le site Web du consulat est la meilleure façon de recueillir toutes les informations nécessaires au traitement de votre visa. La plupart des pays exigent une demande de visa, deux photos de passeport et les frais. Autre documentation nécessaire est dicté par le type de visa dont vous avez besoin. Les normes pour obtenir une augmentation des visas avec la richesse du pays, et dépendent de l'endroit où vous détenez votre passeport.

•  Faites votre demande de visa. Tous les documents devraient être mis en place dans un paquet de visa, et envoyé avec une enveloppe timbrée auto-adressée au consulat le plus proche. Si vous voyagez à l'étranger, et ont besoin d'un visa, vous devriez visiter le consulat le plus proche pour demander votre visa. Les délais de traitement varient selon les pays et le type de visa, mais sont généralement plus rapides lors de l'application en personne. Après vous recevez votre chèque de visa pour la précision.

•  Voyage au pays. A votre arrivée vous allez présenter votre passeport à un agent d'immigration qui vous donnera un cachet d'entrée. Soyez sûr de vérifier le cachet de la date de départ. Ne pas dépasser la durée de votre visa, car cela peut entraîner des amendes et des complications lorsque vous postulez pour un autre visa. Quelques pays ont le luxe de sauter droit à cette étape lorsque vous voyagez pour le plaisir. Plus de 150 pays ne nécessitent pas de visa pour les détenteurs de passeports américains. Les statistiques sont similaires pour les résidents de l'Europe occidentale, l'Australie, le Japon et la Corée du Sud.

Conseils et avertissements

  • Toujours vérifier les informations up-to-date de visa en utilisant le site Internet du consulat du pays le plus grand nombre, en particulier les pays du tiers-monde, les politiques de changement de visa avec peu de préavis.

Articles Liés