Coiffures parisiens en 1830

November 1

Coiffures parisiens en 1830

Les années 1830 ont eu lieu pendant une ère connue comme "la période romantique." Pendant ce temps, les coiffures étaient ornées et élaborée. A cette époque, Paris était devenu la capitale mondiale de la mode et de style, et les Françaises pionnier ces regards détaillées, inspirant Anglaises et les Américains dans le processus. Bien que le style pourrait par personnalisé un nombre infini de façons, l'esthétique a été défini par plusieurs éléments clés.

Boucles et des boucles

Coiffures des années 1830 se composait de nombreuses boucles et des boucles serrées. Souvent, les femmes placées boucles autour du visage ou de la couronne de la tête, presque comme un halo. Il était très commun pour eux de quitter vrilles de satyre fauve serrés suspendus sur les côtés de la tête dans les groupements denses ou peu autour de la tête entière. Parfois dames disposés leurs cheveux dans des rangées de simples, longues boucles qui ressemblaient à des tubes étroits. Pas de coiffure au cours de cette période était complet sans petites boucles serrées. Styles Relaxed pourraient impliquer des turbans de soie ou le foulard, mais vrilles seraient encore crever sous le capuchon pour encadrer le visage de la dame.

Parted et plat

Sur le dessus de sa tête une femme serait séparer ses cheveux au milieu et lisser ses cheveux à plat contre son cuir chevelu. La seule fois où un style entraîné dimension supplémentaire au sommet de la tête était quand une femme épinglé cheveux en place là-bas. Cheveux n'a jamais volumineux. Mesdames pourraient encore tirer les cheveux vers l'arrière, ce qui élimine une partie, mais en conservant la même qualité plat. Chapeaux compliqués, étaient tout aussi populaire à l'époque, qui est pourquoi les femmes ont gardé leur cheveux si plat dans ce domaine.

Styles de soirée

coiffures du soir étaient encore plus élaborée. Bien que toutes les femmes ont choisi de créer de telles coiffures ornées, de nombreuses femmes ont utilisé des événements sociaux du soir comme une excuse pour afficher arrangements de cheveux spectaculaires. Un modèle omniprésent, appelé l'Apollo Knot, impliqué organiser des tas de boucles dans un endroit hors-centre. Un style appelé Madonna impliqué l'utilisation des boucles les plus abondants avec une multitude de vrilles empilés sur chaque côté de la tête.

Asymétrie

L'Apollo Knot était pas la seule application de l'asymétrie dans la coiffure. Vrilles courtes accrochées autour de la racine des cheveux dans le placement asymétrique, et les femmes seraient souvent empiler des boucles sur un côté de la tête, garder les cheveux tendue de l'autre côté. Arrangements asymétriques de cheveux ont été généralement compensées par des coiffes aussi détaillées que les coiffures qu'ils accompagnaient.


Articles Liés