Coiffures de début du 20ème siècle

November 16

Coiffures de début du 20ème siècle

Le 20e siècle a vu de nombreux changements drastiques entraînées par les innovations technologiques, ainsi que des changements dans les normes sociales. En particulier, le rôle des femmes a commencé à changer, en partie grâce aux efforts des suffragettes, à partir strictement dans la sphère domestique à un rôle actif dans des positions professionnelles et publiques. Le début du 20e siècle a vu une floraison de radicalement différentes coiffures parmi ces femmes libérées - du bob élégant et pratique coupé à la mode Gibson Girl.

1900-1910

Pendant les premières années du 20e siècle, les femmes ont commencé à se déplacer loin de la style plutôt conservateur préféré durant les années victoriennes à plus lâches et plus complète des styles de cheveux. Long, cheveux ondulés était élégant, et la jeune fille Gibson, dans lequel le cheveux étaient attachés en un chignon élaboré, était particulièrement populaire. En effet, les cadres ont été conçus pour mouler les styles de cheveux de plus en plus élaborées, et des coupures de cheveux ont été prélevés pour fournir un volume suffisant pour soutenir certains des coiffures plus voyantes.

1911-1920

Chapeaux et autres accessoires pour cheveux étaient fréquents dans la deuxième décennie du centure, mais il était la coupe de bob qui deviennent synonyme de la période. Le bob a été largement portée à l'attention du public par Irene Castle, un célèbre danseur de salon. Dans un bob traditionnelle, les cheveux sont à peu près coupé au fond des oreilles et peut être pris en charge avec ou sans frange. Les curleurs sont également devenus largement utilisé au cours de cette décennie.

1921-1930

Pendant les années 1920 et 1930, les femmes ont commencé à choisir les coiffures toujours plus courts, et d'accessoires de cheveux et chapeaux étaient à graine dans les occasions officielles et des événements sociaux. La coupe de bob a continué à être populaire, surtout avec Flappers qui étaient favorables "comme le garcon" (comme un garçon) ressemble, et ouvert la voie à d'autres coiffures faible soins. Ceux-ci inclus les galets, qui imitait le bob l'exception d'une forme en V à la nuque, et la culture Eton, où les cheveux ont été coupés très courts et à proximité de la tête, à l'exception d'une boucle serrée autour plâtré l'oreille.

Informations Complémentaires

Cheveux artificiels a été de plus en plus utilisé au début du 20e siècle. Innovations dans la manipulation de matières plastiques minces filaments permis de plastique pour être fabriqués et utilisés pour créer des perruques et de compléter vrais cheveux. Afin de soutenir certains des chapeaux à larges bords qui étaient à la mode, de nombreuses femmes ont complété leur cheveux volumineux inadequatley à la fois avec les cheveux naturels préalablement coupé et cheveux synthétiques.


Articles Liés