Facteurs farine de riz explosives

July 2

La farine est un glucide complexe; il conserve les propriétés d'inflammabilité du sucre dans les molécules de glucose trouvées à l'intérieur. Lorsque la farine est étroitement entassés, il ne va pas exploser. Cependant; quand beaucoup d'air entoure la farine déballé, comme dans un moulin à farine, une explosion est possible.

Poussière

Explosion se produit lorsqu'il est dispersé de formation de poussière. Si le feu est introduit à la poussière de farine, les morceaux de farine va brûler. Si un nuage de poussière se produit et est assez grand, un feu flash peut se produire à l'intérieur du nuage de poussière. Ceci peut provoquer une explosion. Explosions sont plus susceptibles de se produire dans des environnements avec de grandes quantités de farine, comme dans un moulin à farine ou un élévateur à grain, où les nuages ​​importantes de poussières de grain ou de la poussière de farine sont présents.

Combustible

Poussières combustibles est un solide particulaire qui présente un risque de déflagration ou d'incendie lorsqu'il est suspendu dans l'air, ou dans un autre type de milieu oxydant sur une gamme de concentration, explique National Fire Protection Association. Les matériaux qui peuvent former des poussières combustibles comprennent les produits alimentaires tels que la farine, les céréales, le cacao, la maltodextrine, le lait en poudre, la cellulose, l'amidon et le sucre.

Limite inférieure d'explosivité

la poussière des grains est produite lorsque le grain, comme le riz ou la farine, est déplacé. Plus le grain est manipulé, plus la poussière qui en résulte. Chaque type de grain, et la poussière qu'elle produit, possède son propre spécifique de limite inférieure d'explosivité. Lorsque cette limite est dépassée, une explosion peut se produire. Le riz a une limite inférieure d'explosivité de 50, alors que la limite de la farine de soja est de 60, et la limite de la farine de blé est de 50 Le symbole de la limite inférieure d'explosivité par la poussière spécifique est écrit que (g / m3).

La transformation de céréales

La transformation des céréales crée des risques d'explosion de poussières, car le grain est moulu en fines particules, qui se traduit par une concentration inflammable qui ne peut être évitée lorsque de grandes quantités de fines particules de poussière se produisent. Explosions se produisent lorsque des pierres ou des métaux produisent des étincelles qui peuvent enflammer des objets au cours de la partie rectification du processus. Le feu est également possible lorsque les parties mobiles de pause machines et de provoquer des étincelles. Lorsque la farine est déplacé vers une autre zone, cela peut provoquer une explosion, parce que les matériaux qui se libèrent de la machine de traitement, qui se déposent sur les planchers poutres et des murs, peuvent sécher et former une couche de poussière dangereux et potentiellement un risque d'explosion.


Articles Liés