Coiffures dans les Quarantièmes

November 27

Coiffures dans les Quarantièmes

Durant les années 1940, les femmes se sont retrouvés quitter la maison et le marché du travail en l'absence de leurs maris qui étaient hors la lutte contre la Seconde Guerre mondiale. Grâce à une conjoncture économique difficile, les femmes étaient incapables d'acquérir coûteux produits de coiffure. En conséquence, les coiffures dans les années 40 étaient simple, pratique mais toujours glamour. Prenant exemple sur les stars d'Hollywood telles que Veronica Lake, Judy Garland et Lauren Bacall, les femmes toujours maintenu le statut de diva sur un budget modeste.

Le satyre fauve Curl

Les femmes ont créé la boucle bouclette, l'un des styles les plus populaires des années 1940, en séparant les cheveux mouillés par le milieu, puis en utilisant leur pouce à rouler les cheveux en larges boucles de chaque côté. Ils ont obtenu les boucles avec des épingles et de papiers tissu souvent inséré pour aider les boucles maintiennent leur volume jusqu'à ce que leurs cheveux séché. Une fois les cheveux étaient secs, ils peignaient leurs cheveux en arrière, ce qui permet les boucles à pendre autour de la nuque.

Le Chignon

Le style de chignon d'inspiration française en vedette un petit pain ou cylindre usé bas autour de la nuque à l'arrière de la tête. Certaines femmes portaient des ondulations ou de boucles à l'avant pour ajouter du volume à ce style populaire.

Le Peek-A-Boo Curl

La boucle peek-a-boo, rendu célèbre par l'actrice Veronica Lake, était un autre style populaire au début des années 1940. Le style sélectionnée longs cheveux ondulés avec une vague suspendus séduisante sur l'œil droit. Ce style a rapidement du grand écran à la vie quotidienne que les femmes ont rapidement adopté le look séduisant.


Articles Liés