Code international d'éthique des entraîneurs Fédération

April 26

Code international d'éthique des entraîneurs Fédération

La Fédération Internationale de Coaching (ICF) existe pour fournir un soutien, de l'éducation, de la formation et des ressources pour aider ses membres à améliorer leurs compétences de coaching, y compris la vie, la carrière et les affaires. L'ICF exige que tous ses membres d'accepter l'engagement de l'éthique. Cela permet de garder les entraîneurs responsables et les protège contre les accusations non fondées de manquement à l'éthique.

Serment d'éthique

Le comité de réglementation ICF, formé en 2002, appuie la déclaration de la mission ICF "pour protéger et préserver l'intégrité de la profession d'entraîneur." Parce que la vie et la carrière des entraîneurs sont au courant de renseignements sensibles des clients et travaillent en étroite collaboration avec les clients, il est sûr que les entraîneurs suivent le Serment d'éthique qui affirme, "Si je contrevenais à cet engagement d'éthique, ou une partie du code déontologique de l'ICF, je suis d'accord que le ICF ... peut me tenir responsable pour ce faire. Je suis d'accord en outre que ma responsabilité à l'ICF pour tout manquement pourrait inclure des sanctions, comme la perte de mon adhésion ICF et / ou mes lettres de créance de l'ICF ".

Normes de conduite éthique

ICF entraîneurs travaillent avec les clients dans les affaires, le développement de carrière, les finances, la santé et les relations. Les entraîneurs promettent de ne pas mentir ou être trompeuse au sujet de leurs capacités d'entraîneur, des informations d'identification ou des services qu'ils offrent. Ils doivent «honorer et de reconnaître les efforts et les contributions des autres," ne les représente pas comme leur propre. En tout temps, les entraîneurs de l'ICF doivent reconnaître les conflits personnels et soit les éviter ou de les signaler au client et les organes directeurs. Les entraîneurs devraient honnêtement déclarer toutes les recherches d'affaires ou de l'industrie, des études de cas et des profils de clients relatifs à l'industrie de vie et de carrière coaching professionnel au sein des lignes directrices scientifiques. Enfin, les entraîneurs conviennent de garder toutes les informations personnelle et professionnelle privée et utiliser uniquement de la manière autorisée par l'ICF.

Conduite professionnelle avec les clients

L'ICF exige de ses entraîneurs de fixer des limites claires, appropriées et culturellement sensibles régissant contact physique. Les entraîneurs promettent de ne pas mentir aux clients ou aux sponsors et à expliquer toutes les informations sur les accords de coaching, la nature du coaching, de la confidentialité et des arrangements financiers. Les entraîneurs doivent respecter le droit du client à la fin de la relation de coaching à tout moment (selon le contrat) et devraient encourager les clients et les sponsors de changer les entraîneurs quand ils croient plus bénéfique. Enfin, les entraîneurs conviennent de ne pas devenir sexuellement intime avec les clients ou les sponsors actuels.

Conflits d'INTERET

Le code déontologique de l'ICF nécessite entraîneurs pour éviter les conflits d'intérêt ou de conflits d'intérêts potentiels, et de divulguer ouvertement les éventuels conflits. Par exemple, le coaching un employé et son superviseur serait un conflit d'intérêts. Un coach vous proposera de se retirer de la relation de coaching quand un tel conflit. Les entraîneurs promettent de divulguer toutes les informations aux clients et les sponsors concernant la rémunération et des références à d'autres parties. Enfin, un entraîneur ne doit pas tirer un avantage personnel, professionnel ou monétaire au-delà de ce que le contrat de coaching établit.

Confidentialité

ICF entraîneurs promettent de maintenir le niveau de confidentialité stricte dans toutes les relations avec les clients et commanditaires. Un accord doit préciser clairement les situations dans lesquelles les entraîneurs part, la santé, l'information financière ou d'un emploi professionnel personnel avec des tiers. Il est du devoir de l'entraîneur, lors de la formation des entraîneurs d'étudiants, de clarifier toutes les politiques de confidentialité.


Articles Liés