Cheveux indiens soins Recettes pour la croissance des cheveux

December 4

Beaucoup de gens éprouvent la perte de cheveux à un moment donné dans leur vie ou peuvent souhaiter que leurs cheveux existants serait croître plus rapidement. Quel que soit le cas, beaucoup de remèdes naturels à base de plantes et prétendent obtenir vos cheveux en croissance rapide. Certains remèdes de soins capillaires populaires, tels que ce sont décrites dans cet article, proviennent de la médecine indienne naturelle, aussi appelée la médecine ayurvédique. Notez que ces remèdes ont pas été scientifiquement testé, ce qui signifie qu'il n'y a aucune garantie d'efficacité. Pour faire vos propres recettes de soins de cheveux naturels, chercher les ingrédients proposés dans certains magasins d'aliments naturels et les marchés indiens.

Graines De Moutarde

Un thé fait à partir de graines de moutarde est une recette indienne pour la croissance des cheveux. Il suffit d'ajouter 1 c. de graines de moutarde à environ 1 tasse d'eau bouillante et laisser infuser pendant cinq minutes. Égoutter les graines et laisser le mélange refroidir avant de la boire.

Huile D'Olive

L'huile d'olive a de nombreuses utilisations dans la médecine ayurvédique, dont l'un est pour traiter et prévenir la perte de cheveux. Donnez votre cuir chevelu tous les soirs un massage vigoureux avec un certain à 100 pour cent huile extra vierge d'olive.

Graines de fenugrec

Un tonique pour les cheveux à base de graines de fenugrec est une autre recette indienne pour la croissance des cheveux. Essayez trempage des graines dans de l'eau chaude pendant quelques minutes. Ensuite, filtrez les graines et laisser refroidir le mélange. Versez l'eau sur vos cheveux et votre cuir chevelu donner un massage vigoureux. Enveloppez votre tête avec du plastique ou un chiffon et laisser agir pendant trois heures. Lorsqu'il est utilisé tous les jours, ce remède peut aider à arrêter ou prévenir la perte de cheveux.

Laitue et les épinards jus

Un jus à base de épinards et la laitue est pensé pour aider à la croissance des cheveux. Combiner certaines grandes feuilles de laitue et environ 1/2 tasse d'épinards dans un robot culinaire. Si le mélange est trop épais à boire, ajouter de l'eau à l'éclaircir un peu. Mélanger jusqu'à consistance lisse, et boire une fois par jour.

Shana Seeds

Un autre traitement ayurvédique pour encourager la croissance de cheveux est pour faire une pâte de graines de shana et de l'huile de noix de coco. Commencez par broyage de quelques graines de shana avec un mortier et un pilon ou dans un moulin à café, jusqu'à ce qu'ils aient la consistance de poudre. Ajouter un peu d'huile de noix de coco jusqu'à ce que vous formez une pâte. Massez la pâte dans le cuir chevelu pendant quelques minutes et puis passer un shampooing.

Indian Goose Berry

Un shampooing à base de LBA, aussi connu comme groseille indienne, shikakai (fabriqué à partir arbuste indien, Acacia concinna), et reetha (herbe indienne) est pensé pour stimuler la croissance des cheveux et de prévenir la perte de cheveux. Pour faire le shampooing, faire bouillir 100 g de chaque ingrédient dans deux litres d'eau. Ajouter à un récipient propre et shampooing vos cheveux tous les jours avec cette solution pendant un mois.


Articles Liés