Champignon dans vos pieds

July 1

Nos pieds sont littéralement ce que nous soutiennent, et il est impératif de prendre soin d'eux. Malheureusement, les pieds sont sensibles à quelques problèmes de champignons inconfortables. Le pied d'athlète et de la mycose des ongles sont deux problèmes pieds champignon commun. Sachant comment repérer ces problèmes, comment les traiter et comment les prévenir peuvent aider à garder vos pieds champignon libre et debout forte pour les années à venir.

Types

Le pied d'athlète ou tinea pedis, est un champignon de la peau trouvé entre les orteils ou sur la plante des pieds. Ongle champignon, appelée onychomycose, peut être causée par plus d'un champignon, ce qui rend difficile à traiter, selon la Clinique Mayo.

Symptômes

Les symptômes du pied d'athlète comprennent peau sèche et craquelée, démangeaisons, brûlures et picotements. Rapports MedicineNet que des cas plus rares, il ressemble à de grosses cloques, ou il peut simplement ressembler à une peau sèche commun. Mayo Clinic décrit mycose des ongles comme début comme un point blanc ou de couleur jaune sous la pointe de l'ongle qui commence à se répandre, provoquant une décoloration et un épaississement de l'ongle. L'ongle peut aussi commencer à s'effriter, ce qui peut être douloureux. Dans certains cas, l'ongle peut se séparer du pied. Il peut aussi y avoir une certaine odeur de pied.

Causes

Foot champignon se développe dans les zones humides et sombres, et elle a été liée à des cas non traités du pied d'athlète. Tous les chaussettes humides qui peuvent créer un état humide dans la chaussure peuvent favoriser la croissance des champignons. Le pied d'athlète peut se propager par contact direct de la peau d'une personne infectée ou avec des objets qui contiennent des particules du champignon, telles que les surfaces dans les douches et les vestiaires.

Traitements

Onguents topiques et des médicaments oraux peuvent traiter le pied d'athlète. Beaucoup onguents topiques sont disponibles over-the-counter. Si ceux-ci ne fonctionnent pas, un médecin peut prescrire des médicaments par voie orale. Un médecin peut également recommander le vinaigre absorbe, des onguents ou des compresses pour aider avec des cloques. Nail champignon est plus difficile à traiter. Il ya over-the-counter onguents topiques, mais les rapports de la Mayo Clinic qu'ils ne sont pas aussi efficaces que les médicaments anti-fongiques oraux qu'un médecin peut prescrire. Dans les cas graves ongles champignon, la chirurgie peut être une option.

Prévention

La prévention la plus efficace pour les deux conditions est de garder les pieds au sec et propre et de changer de chaussettes régulièrement. Alternez vos chaussures et utiliser de la poudre anti-fongique sur vos pieds tous les jours. Évitez d'emprunter des chaussures ou d'exposer les pieds nus dans les lieux publics. Si vous avez besoin d'utiliser une douche commune, porter une paire de sandales ou de chaussures imperméables afin de protéger les pieds de toute exposition à des champignons.


Articles Liés