Engourdissement dans les pieds après l'exercice

April 26

Une variété de facteurs peuvent causer vos pieds se sentent engourdis après l'exercice. Alors que certains de ces facteurs peut être simple et facile à fixer, d'autres peuvent être très graves. Si l'engourdissement persiste même après avoir corrigé les problèmes simples, vous devriez consulter votre médecin pour un traitement ultérieur.

Chaussures inappropriées

Chaussures inappropriées pourraient être la raison de vos pieds engourdis. Alors que de vieilles chaussures peuvent ne pas supporter vos pieds correctement, de nouvelles chaussures peuvent être trop serré. Chercher des chaussures qui ont suffisamment d'espace dans la zone des orteils. Vos chaussures peuvent également être lacées trop serré, alors essayez d'expérimenter avec différentes méthodes de laçage.

Pauvre formulaire

Bien que vous pouvez même pas le réaliser, la façon dont vous placez vos pieds à l'intérieur de vos chaussures pendant l'exercice peut provoquer un engourdissement. Si vous courbez vos orteils sous et de garder vos pieds tendue, ceci va interrompre le flux sanguin vers les orteils, causant l'engourdissement.

Poids supplémentaire

Une personne en surpoids peut être plus susceptibles d'éprouver un engourdissement pieds pendant l'exercice, car les pieds sont porteurs d'une charge plus lourde. Dans ce cas, vous devriez opter pour un exercice qui ne met pas beaucoup de poids sur vos pieds.

Nerve Compression

Lorsque votre pied va engourdie, cela pourrait signifier que vous avez un nerf qui est pincé ou endommagé. Parlez avec votre médecin si l'engourdissement devient grave; vous aurez besoin pour localiser le domaine de la compression du nerf.

Spur ou kyste

Un éperon osseux ou kyste dans votre pied ou de la cheville peuvent également provoquer un engourdissement dans vos pieds après l'exercice. Si une de ces lésions est présent, il pourrait être pincement d'un nerf ou d'interrompre le flux sanguin dans la région.


Articles Liés