Ce qui fait un vin de Vintage Wine?

August 29

Ce qui fait un vin de Vintage Wine?

Le millésime d'un vin fait référence à l'année de récolte des raisins utilisés pour le faire. étiquettes de bouteilles noter millésimes, mais seul l'année ne détermine pas la qualité. Les compétences du vigneron et les méthodes de production influencent également la qualité d'un vin.

Identification

D'une manière générale, les vignerons utilisent des cépages principalement à partir d'un seul millésime pour faire du vin. Si vous connaissez la situation météorologique dans l'année de récolte, vous l'aurez compris certaines choses sur un vin sans même goûter. Parfois, cependant, un vigneron mélange de raisins provenant de différents millésimes de créer des résultats cohérents, comme les vins mousseux et le port.

Géographie

Cépages goût différemment selon l'endroit où ils sont cultivés, un effet connu comme "terroir" en termes de vin, et il en va de vin qu'ils produisent. Les conditions météorologiques stables dans certaines régions mènent à une qualité constante de vin d'année en année. Tableaux de millésimes résument la qualité globale des vins produits dans une région donnée chaque année et sont des guides utiles pour les décisions d'achat.

Considérations

Le simple fait que l'étiquette d'un vin comprend une notation millésime ne veut pas dire que le vin est de bonne qualité. Vintage est juste un facteur à considérer lors de l'achat du vin. Aujourd'hui, certains vignerons utilisent des méthodes de production "style international" pour produire du vin qui goûte la même, peu importe où les raisins sont cultivés. Bons vignerons peuvent souvent faire du bon vin à partir de raisins de qualité inférieure, et les vignerons avec moins de compétences peuvent produire du vin médiocre des meilleurs raisins.


Articles Liés