Ce qui est unique parc national de Mesa Verde?

June 27

Dans le coin sud-ouest du Colorado se trouve l'un des sites archéologiques les plus uniques dans le pays, les habitations troglodytiques du peuple Pueblo ancestrales, une fois connue sous le nom Anasazi. Ces personnes anciens cultivaient les sommets des terres Mesa Verde - le nom signifie table verte - et vivaient dans des alcôves dans les falaises sous leurs terres agricoles.

habitations troglodytiques

Planifiez de visiter la falaise logements printemps à l'automne lorsque les visites de rangers-guidée de sites les plus impressionnants ont lieu. Le parc est ouvert toute l'année, mais des visites de Cliff Palace, Balcony House et Long House doit être sous la direction d'un garde.

Chronologie

Il ya plus de 4000 sites archéologiques et 600 habitations troglodytiques l'intérieur du parc. Alors que la région était à la maison à l'ancienne Pueblo de 550 AD à 1300 AD, ils les habitations troglodytiques seulement occupées à partir de 1190 sur, puis déplacés vers le sud de l'Arizona et du Nouveau Mexique.

Voir inégalée

Profitez de la vue panoramique du parc Point, à 8427 pieds au-dessus du niveau de la mer. La vue à 360 degrés dégagée sur la campagne environnante est dit être l'un des plus beaux sites en Amérique du Nord.

Mission Unique

Mesa Verde est le premier parc national à mettre de côté des terres de «préserver les œuvres de l'homme", selon le National Park Service. Le parc de 52.000 hectares fait partie du plateau du Colorado, une région semi-aride entre les déserts du sud et les forêts au nord.

Cliff Palace

Visite Cliff Palace avec ses 150 chambres et 23 kivas, chambres d'apparat, et vous aurez une idée de la façon dont les gens vivaient ici 100 à cette importante centre cérémoniel, probable. Pourtant, la plupart des habitations troglodytiques, environ 75 pour cent, se composait de seulement une à cinq chambres, beaucoup d'entre eux utilisés pour le stockage des récoltes.

Liens

Ne pensez pas des habitations troglodytiques comme distant et coupé du monde. Les archéologues ont trouvé des bijoux faits de coquillages de la côte du Pacifique et turquoise d'Amérique centrale. La poterie produite ici continue d'inspirer les potiers du sud-ouest d'aujourd'hui.


Articles Liés