But du barrage de Glen Canyon

August 22

But du barrage de Glen Canyon

Le barrage de Glen Canyon, comme la plupart des grands barrages aux États-Unis qui forment de grands réservoirs, sert plus d'un but. Le but principal de barrage sur la rivière Colorado sur la frontière de l'Utah / Arizona est de fournir de l'énergie hydroélectrique, une forme propre et relativement sûre de l'énergie, dans le nord de l'Arizona et de la région environnante. Les fins secondaires comprennent la création d'une source constante de l'eau, ainsi que de fournir un lieu pour la pêche, la navigation de plaisance et d'autres formes de loisirs de l'eau.

Fonction principale

L'énergie hydroélectrique est l'une des principales fonctions du barrage, comme il est avec de nombreux grands barrages dans l'ouest des États-Unis. Eau traversant le barrage transforme grandes turbines qui sont utilisés pour générer de l'énergie électrique. Ce pouvoir est ensuite distribué à travers une grille à l'ensemble de la région. Cette électricité est sûr et propre, même si les écologistes disent qu'il ne va pas sans un coût écologique, notamment en termes de régulation des inondations naturel que renouvelés dépôts de limon le long des rives du fleuve. La capacité maximale de l'usine hydroélectrique au barrage de Glen Canyon est de 1300 mégawatts, bien que sa capacité normale de fonctionnement est comprise entre 500 et 800 mégawatts.

Ressources En Eau

Alors que l'énergie hydroélectrique est un énorme avantage pratique à tout système qui implique un barrage, l'autre avantage est la création de grands réservoirs d'eau qui peuvent être tirées. Le but principal du réservoir est de fournir de l'eau potable et l'irrigation à une zone géographique qui est en grande partie aride. Un approvisionnement prêt et permanente de l'eau dans la zone a déjà été crédité de la formation d'au moins une ville voisine - Page, Arizona.

Pêche

Bien que les possibilités de pêche dans le réservoir sont évidents, la pêche en aval est un autre avantage; certains peuvent considérer comme un objectif secondaire du barrage de Glen Canyon. Espèces à l'intérieur du réservoir comprennent bass, poisson-chat et le crapet. En aval, le barrage a créé un habitat de choix pour les espèces de truites non indigènes, qui est devenu un grand tirage pour de nombreux pêcheurs de truites.

Nautisme

L'industrie du tourisme de loisirs bateau autour du lac Powell a capitalisé sur l'emplacement formidable. Attirés par les eaux bleues contre la toile de fond rigide de falaises et de rochers rouges rouillés, le lac a été facturé par les groupes et les entreprises touristiques locales en tant que destination de houseboating préféré de l'Amérique. En tant que deuxième plus grand réservoir artificiel dans le pays, le lac a beaucoup d'endroits à explorer.

Développement Économique

Cela a servi comme un effet indirect du barrage, la création de richesse dans une région qui n'a pas eu beaucoup avant la construction du barrage. Avec la pêche, la navigation de plaisance et de nouvelles villes vient le besoin de services et de produits qui soutiennent ces activités. Par conséquent, le barrage a servi comme un outil de revitalisation économique dans la région. Alors que le barrage, comme tout barrage, a ses détracteurs, il a aussi des partisans qui citent qu'il a fait un certain nombre de choses positives.


Articles Liés