Body Parts d'un requin-marteau

June 22

Marteaux sont parmi les plus distinctifs et bien connu des plus de 400 espèces de requins. Cette famille comprend le grand requin-marteau massif, qui peut atteindre 20 pieds de longueur; requin-marteau halicorne que parfois la messe ensemble dans les centaines; bonnetheads diminutif de trois pieds; et plusieurs autres - huit espèces au total. Ils sont les plus célèbres pour leur apparence physique.

Le Marteau

La caractéristique de la famille est à la tête curieusement en forme, ressemblant soit un marteau ou une pelle aplatie, selon les espèces, avec les yeux à chaque extrémité des tiges et les narines sur leur bord d'attaque. La forme semble conférer une plus grande maniabilité et peut-être amélioré la perception sensorielle (voir "Autres caractéristiques sensorielles»), et peut également être utilisé pour caler un aliment préféré, rayons, contre le fond marin.

Branchies

Comme la plupart des requins, requins-marteaux ont cinq paires de fentes branchiales. Comme les baignades de requins, l'eau passe par les branchies, qui extraient l'oxygène.

Fins

Marteaux ont généralement grands, nageoires dorsales en forme de faux-, situé au milieu du dos. Leurs nageoires pectorales stabiliser l'avant du corps. Petites nageoires dans le postérieur du requin (une paire de nageoires pelviennes, une nageoire anale, et une deuxième nageoire dorsale plus petit que le principal) et le puissant nageoire caudale de la queue, qui a un lobe supérieur beaucoup plus grande que plus faible, complètent le tableau .

Dents

Tiburo requins, le plus petit des marteaux, ont dentition robuste pour écraser les crustacés. Les espèces plus grandes, cependant, ont plus nettes, des dents rabotées pour l'envoi de poisson (y compris les rayons) et de calmars.

Autres caractéristiques sensorielles

Comme dans d'autres requins, requins-marteaux ont une "ligne latérale" allant de la tête le long de leurs côtés. Ce réseau de structures cheveux cellulaires (appelés neuromastes) aider à détecter les mouvements. Dans un autre volet de l'impressionnant arsenal de électrosensoriel du marteau, les pores dans la tête du requin, appelé ampoules de Lorenzini, détecter les champs magnétiques dans des créatures vivantes à proximité.


Articles Liés