Bases de fidélisation

October 7


Si aéroport check-in et les agents de bord sont un spectacle fréquent pour vous, l'adhésion à un programme de fidélisation fait beaucoup de sens. Ce type de programme de récompense, introduit dans les années 1980, est offert par les grandes compagnies aériennes. Idéalement, vous devriez adhérer à un programme de fidélisation géré par la compagnie aérienne que vous utilisez le plus souvent. Prenez le temps d'apprendre les rudiments du programme de sorte que vous obtenez le plus d'avantages qu'elle a à offrir.

Crédits ou Points

Un programme de fidélisation vous fournit des crédits que vous pouvez recueillir et échanger des récompenses. Vous gagnez des crédits pour tout billet que vous achetez auprès d'une compagnie aérienne spécifique. Acheter des biens ou des services peut gagner des points, aussi. Le nombre de points que vous gagnez peut varier, mais il est généralement établi par le nombre de miles que vous voyagez ou le montant d'argent que vous dépensez. Les programmes peuvent vous donner des points supplémentaires si vous vous joignez ou d'affaires ou en première classe voler. Suivez vos crédits en ligne ou à travers des déclarations mensuelles.

Récompenses

Les principales récompenses que vous obtenez comprennent des vols gratuits et des mises à niveau de vol. En plus de cela, vous pouvez également obtenir différents services et des biens, y compris l'enregistrement accéléré, des places réservées sur les vols, locations de voiture gratuits, les réservations d'hôtel ou de la marchandise gratuitement. Avant de rejoindre n'importe quel programme de fidélisation, demander des descriptions détaillées des biens et services que vous obtenez comme récompenses et le nombre de crédits requis pour chaque type de récompense.

Coûts impliqués

Bien que les compagnies aériennes avec programme de fidélisation ne rien payer à rejoindre, demandez lorsque vous échangez vos points contre des biens ou des services, si il ya des frais spéciaux ou autres impliquées. Vous pourriez avoir à payer une partie des frais de mise à niveau si vous ne disposez pas d'un nombre suffisant de points. Par exemple, si vous avez des points qui égalent 30 $ et la mise à niveau coûte $ 43, vous aurez à payer la différence de $ 13. Vous pourriez aussi avoir à payer des impôts sur le coût d'un vol libre.

Règles et restrictions

Les crédits que vous gagnez et les récompenses que vous recevez varieront probablement entre les compagnies aériennes. Certains crédits peuvent ne pas être transférables et expirera si vous ne les utilisez pas pendant une certaine période de temps. Dans certains cas, vous pourriez être incapable d'utiliser votre crédit. Par exemple, si vous voulez obtenir une mise à niveau, mais il est pas disponible sur votre vol, vous ne pouvez pas utiliser les points.


Articles Liés