Bangladesh Monuments

June 15

Bangladesh Monuments

Un pays avec une histoire complexe, le Bangladesh a une culture riche influencé par l'Empire moghol, commerçants et missionnaires portugais et néerlandais, les commerçants français et britanniques, tombant finalement sous contrôle britannique et pakistanaise. Enfin indépendante après une guerre qui a pris fin en 1971 avec la reddition des forces pakistanaises, le pays est l'un des rares domaines démocratiques dans le monde musulman. Bien que l'un des endroits les plus pauvres dans le monde, les habitants du Bangladesh sont accueillants, coloré et fiers de partager leur voyage avec les visiteurs.

Temple national Dhakeshwari



Le Temple Dhakeshwari est l'un des plus anciens temples de Dhaka.

Dédié à la déesse de Dhaka, ce temple hindou est le plus ancien lieu de culte hindou à Dhaka. Situé derrière l'Université Bangladesh ou en génie et de la technologie, ce temple du 11e siècle apporte à la fois fidèles hindous et les touristes en masse. Une fois à l'intérieur vous serez étonné de la beauté de l'architecture ainsi que les sanctuaires individuels au dieu Shiva qui est largement respecté et honoré à travers le Bangladesh. Approche avec respect.

Temple national Dhakeshwari
Sur Orphelinat Road, près de la zone Bakshi Bazaar et derrière Bangladesh Université d'Ingénierie et Technologie
Old Dhaka, Bangladesh

Monument national pour les martyrs

Situé à Savar, le Mémorial Martyrs Monument National est un point de repère accrocheur, avec des triangles superposés qui ressemblent aux voiles d'un bateau. Atteindre des hauteurs d'environ 150 pieds au sommet, la structure semble changer de forme en fonction de quel angle et à quelle heure de la journée que vous visitez. Également à la maison à un charnier, ce monument rend hommage aux citoyens qui ont donné leur vie pour la libération du Bangladesh du Pakistan. Belle et pleine de représentations de la lutte pour l'indépendance, cet emplacement peut laisser les visiteurs avec une meilleure compréhension de ce pays complexe.

Monument national pour les martyrs
Nabinagar, Savar, à 35 km de Dhaka
Bangladesh

Ahsan Manzil



Le "palais rose» est une attraction touristique populaire.

Ce palais rose a été construit entre 1859 et 1872. Connu comme le Rang Mahal, ce fut la demeure de la famille Dhaka Nawab et dignitaires en visite. Endommagé par une tornade dans les années 1880, puis à nouveau par un tremblement de terre à la fin des années 1890, le palais a été construit et reconstruit depuis des décennies. Après des années de descente, le palais était l'achat et rénové à nouveau en 1992, et a été sous la surveillance fidèles du Musée national du Bangladesh depuis. À couper le souffle avec sa pierre rose, le dôme et vue sur le fleuve Buriganga, aujourd'hui, le palais est ouvert aux visiteurs et aux touristes, et les maisons de belles œuvres d'art.

Ahsan Manzil
Nawab Ahsanulla Route 1100
Dhaka, Bangladesh
011 (880) (2) 282 790 à partir de US
00 (880) (2) 282 790 du Canada

Shahid Minar

Un autre monument aux martyrs, cette structure artistique est le symbole du Bengale nationalisme et commémore le Mouvement du 21 Février Langue, 1952. Peut-être la première étape vers la démocratie, ce monument reconnaît les efforts et les sacrifices des étudiants et des citoyens pour assurer que la langue maternelle le bengali serait reconnu comme une langue officielle du pays et lui permettre d'être utilisé au sein du gouvernement.

Shahid Minar
Campus de l'Université de Dacca
Ramna, Dhaka 1000
Bangladesh


Articles Liés