Avantages de beauté huile de menthe poivrée

October 24

Huile de menthe poivrée a de nombreux usages utiles comme un analgésique naturel, traitement pour le syndrome du côlon irritable et les affections respiratoires, et comme ingrédient dans de nombreux produits pour la peau et de soins capillaires. Comme la plupart des huiles essentielles, il est distillé à partir des feuilles de la plante de la menthe poivrée. L'huile peut être appliquée par voie topique ou ingéré lorsqu'il est mélangé avec de l'eau (il est également disponible sous forme de capsule).

Histoire

La menthe poivrée est une plante qui pousse naturellement en Europe et en Amérique du Nord. Lorsque plein développement, l'usine se situe à 12 à 35 pouces de hauteur avec des feuilles et des fleurs violettes floues. Il est une plante hybride obtenu par croisement de deux types de menthe, menthe aquatique et la menthe verte. Comme une herbe, ses feuilles sont utilisées dans la fabrication de thés et comme épice dans divers plats de nourriture. Quand on extrait sous forme d'huile, il est utilisé dans une variété de façons, y compris cosmétique et médical. Il est également utilisé pour des produits de saveur comme la crème glacée et du dentifrice en raison de ses niveaux élevés de menthol.

Aromathérapie

Huile de menthe poivrée est souvent utilisé comme une note moyenne dans les parfums, eaux de Cologne et bougies parfumées. Le parfum légèrement épicé et frais a un effet rafraîchissant sur l'esprit, soulager le stress, l'épuisement, la dépression et l'anxiété. Avec le stress et l'épuisement mental à distance, le système immunitaire est plus forte et, à son tour, ce qui conduit à plus sain corps, la peau et les cheveux.

Peau

Huile de menthe poivrée favorise une peau saine et claire. Le menthol dans l'huile de menthe poivrée rafraîchit la peau fatiguée, éclaircit la peau terne et aide à contrôler la production de l'excès d'huile. Lorsque dilué avec un transporteur de pétrole, comme le jojoba, et l'application topique, huile de menthe poivrée rafraîchit la peau et élimine les huiles. En contrôlant et en éliminant l'excès d'huile sur la peau, l'huile de menthe poivrée peut aider à prévenir l'acné et les pores obstrués. Ainsi, le teint est clair et lumineux.

Cheveux

Huile de menthe poivrée favorise un cuir chevelu et des cheveux sains. Quelques gouttes versé dans une bouteille de shampoing peuvent aider à réduire et à éliminer les pellicules. Masser quelques gouttes d'huile de menthe poivrée directement sur le cuir chevelu peut aider à promouvoir la croissance des cheveux. En outre, l'application d'une ou deux gouttes d'huile de menthe poivrée sur mèches de cheveux apporte de la brillance et de la brillance tout en apprivoisant les frisottis et les cheveux rebelles.

Lèvres

Huile de menthe poivrée est un ingrédient actif dans de nombreux baumes pour les lèvres et chapsticks en raison de son effet de refroidissement et rafraîchissant. Il refroidit et nourrit les lèvres tout en lissant et adoucissant, la peau sèche et craquelée. huile de menthe poivrée est particulièrement apaisante et nourrissante pour soufflée par le vent ou les lèvres brûlées par le soleil en raison de l'effet de refroidissement du menthol.

Autres utilisations

Huile de menthe poivrée est un analgésique naturel qui apaise efficacement les légers maux de tête et autres douleurs dans tout le corps. Il est également utilisé en tant que relaxant musculaire, ce qui en fait un traitement efficace contre le syndrome du côlon irritable (IBS). Le menthol dans l'huile de menthe poivrée est utile dans une variété de troubles respiratoires. Lorsque l'huile est frotté sur la poitrine, il aide à combattre la toux, la congestion nasale et l'asthme. En outre, l'huile de menthe poivrée est utilisée dans de nombreux dentifrices et bains de bouche grâce à ses puissantes propriétés antiseptiques.

Avertissements

huile de menthe poivrée est très forte. Lorsqu'il est utilisé dans sa forme la plus pure, elle peut causer des irritations et des rougeurs sur la peau, le cuir chevelu et les lèvres. Ainsi, il est préférable de le diluer avec un transporteur de pétrole, comme avocat, d'amande douce ou l'huile d'olive. Le transporteur de pétrole diminue l'impact puissant de l'huile de menthe poivrée, ce qui rend beaucoup plus sûr et plus facile à utiliser. À petites doses, huile de menthe poivrée est sûr et ne pas avoir d'effets secondaires importants. À fortes doses, elle peut causer des brûlures d'estomac légère irritation de l'estomac lorsqu'il est ingéré. Ne pas utiliser plus de 5 à 10 gouttes sur votre peau ou des cheveux, et ne jamais utiliser cette huile sans la diluer en premier.


Articles Liés