Asian Gourmet Foods

July 7

Asian Gourmet Foods

Aliments gastronomiques asiatiques ne sont plus exotique et rare, trouvé seulement dans les épiceries de Chinatown. En chinois, japonais, thaïlandais et d'autres cuisines régionales sont devenues plus ordinaire, afin que leurs ingrédients. Beaucoup sont maintenant disponibles par correspondance, et certains peuvent même être trouvés sur les étagères des épiceries haut de gamme.

Thé

Tant le thé vert et noir sont très populaires en Asie, notamment en Chine et au Japon, et il ya beaucoup de variétés à explorer. Les meilleurs thés gourmands seront vendus en vrac dans une boîte plutôt que dans les sachets de thé. Thés asiatiques sont consommés sous forme non sucré. Les meilleures sources sont les entreprises de vente par correspondance spécialisés dans le thé.

Huile de sésame

Dans la cuisine asiatique, l'huile de sésame est grillé, ce qui lui donne un goût de noisette prononcé et une couleur brun foncé. Il est utilisé comme un ajout de saveur de dernière minute pour les sautés et autres plats chinois, japonais et coréens. Il peut également être utilisé comme un composant d'assaisonnement pour salades ou pour ajouter de la saveur de marinades. L'huile de sésame japonais est généralement facile à trouver sur les tablettes des magasins.

Miso

Miso est une pâte de soja qui a un goût salé malté. Il est traditionnellement utilisé au Japon pour faire de la soupe ou comme composant de sauce. Il peut également être utilisé pour glacer le poisson ou de maïs grillé. Plusieurs types de miso sont disponibles, allant du blanc au jaune au rouge; d'une manière générale, plus la couleur, le goût le plus fort. Cherchez-le dans la section réfrigérée des épiceries asiatiques.

Panko

Panko est un type de fil d'Ariane revêtement du Japon. Beaucoup de cuisiniers occidentaux ont appris à aimer panko pour sa texture, qui est plus léger et plus croustillante que les revêtements traditionnels de miettes de pain occidentaux. Il est particulièrement populaire comme revêtement pour les aliments frits tels que le poisson et le poulet. Il est largement disponible dans les épiceries asiatiques et parfois même sur les tablettes des épiceries occidentaux.

Sauce de soja noir

Aussi connu comme la sauce de soja noir Double ou sauce de soja noir --- et parfois aromatisé avec des champignons (et alors connu comme la sauce de soja aux champignons) --- cette version de la sauce de soja est plus épais, plus sombre et plus riche que le soja plus familier "lumière" sauce. Sauce de soja foncée est essentiel à la cuisine chinoise du Nord. Il est souvent utilisé dans les marinades pour les viandes rouges. Épiceries chinoises vont stocker, mais il est parfois difficile de trouver ailleurs.

Kimchi

Le kimchi est un condiment essentiel de la cuisine coréenne --- un cornichon épicé, généralement de chou, mais parfois fait avec des radis daikon, concombres et autres légumes. Il peut être consommé à côté de la viande barbecue style coréen grillé; il est également incorporé dans le riz frit, galettes et même les ragoûts. Épiceries Pan-Asie stockent généralement au moins une ou deux marques, et l'épicerie coréenne offrira une section entière, y compris probablement les versions en magasin fait.


Articles Liés