Art de légumes de la Thaïlande et la sculpture sur fruits

February 21

Art de légumes de la Thaïlande et la sculpture sur fruits

Kae Sa Luk, l'art thaï de fruits et légumes sculpture, est plus que créer de belles garnitures. Comme beaucoup de la culture thaïlandaise, il est sur l'élévation des éléments naturels simples --- dans ce cas, les aliments --- à hauteur de spectaculaire, beauté voyantes. Heureusement, tout cuisinier peut apprendre les compétences de base de la forme d'art.

Histoire

Kae Sa Luk est venu dans son propre en tant que forme d'art thaï il ya plus de 700 ans. Selon la légende thaïlandaise, un serviteur du roi a inventé l'art pour un festival dans le nord de la province de Sukhothai. Trace écrite de cette forme d'art est dispersée à travers l'histoire thaïlandaise.

Kae Sa Luk failli périr après une révolution secoué le pays dans les années 1930, puisque la plupart des citoyens thaïlandais ont porté plus sur la survie au jour le jour que de créer de beaux produits alimentaires. En conséquence, beaucoup de ses praticiens et les clients se sont précipités pour assurer sa survie. En conséquence, l'art est maintenant enseigné dans le système scolaire public thaïlandais et dans un certain nombre d'écoles privées culinaires à travers le pays.

Les meilleurs articles à Carve

Praticiens Kae Sa Luk ont ​​tendance à privilégier les fruits et légumes fermes avec des formes régulières et des couleurs différentes sur et sous la peau, comme les pommes, les concombres, les radis et les carottes. Pastèques occupent une place spéciale de faveur en raison de leur taille, la fermeté et la gamme de couleurs qui sont exposés comme le fruit est sculpté. Cependant, un sculpteur habile peut faire des choses étonnantes avec même les plus doux, les sujets en forme étrange. oignons de printemps sont divisés et se roula en herbe, la chair de tomate douce est filé pour devenir roses et insectes ailés, et ananas révèlent gai, papillons jaunes.

Outils

Il ya cinq principaux outils utilisés dans Kae Sa Luk. Le premier d'entre eux est un petit couteau avec une fine lame courte, droite qui est généralement conçu spécialement pour Kae Sa Luk et équipé d'une poignée embelli. Ce premier outil est fait sur mesure pour tremper légèrement et avec précaution dans la surface de fruits et légumes tendres à chair dure peau. Le second outil est un couteau à découper minuscule pointe utilisée pour tailler des détails fins, comme des écailles de poisson dans une carotte. Ensuite, il ya un couteau à découper avec une lame pour couper plus grandes parties du fruit ou du légume, un éplucheur simple et d'une cuillère parisienne, qui est utilisé pour ramasser les formes de billes de fruits rouges à chair. Encres et des pinceaux comestibles sont parfois utilisés pour peindre des détails sur les sculptures finis.

Écoles

Depuis Kae Sa Luk est né dans la province intérieure de Sukhothai, de nombreux traditionalistes affirment que Sukhothai est le meilleur endroit pour apprendre cet art. Même si, Kae Sa écoles et des classes Luk ne sont pas rares dans le reste de la Thaïlande. Bangkok bénéficie d'excellentes installations, et de nombreuses écoles de cuisine dans la région de Chiang Mai ont des classes spéciales dans la sculpture technique.

Conseils

Pour ceux qui ne peuvent sauter dans un avion pour la Thaïlande, il ya beaucoup de vidéos sur Internet qui peuvent guider un couteau à découper. En l'absence d'un enseignant, il est utile de garder quelques choses à l'esprit. Tout d'abord, chercher à éviter la sculpture. Couper la plus petite quantité possible de matériau loin de fruit ou du légume que vous sculpter. Deuxièmement, travailler avec des fruits, fraîche et propre à chair ferme et légumes. Troisièmement, essayer de se tailler des formes et des tailles qui sont agréables à tremper dans des sauces et manger sans exiger coupe supplémentaire sur la plaque.


Articles Liés